Boumerdès - Investissements et partenariat


BOUMERDES : Prochaine visite de Chevènement

Une délégation de la mairie de Belfort (France), conduite par son maire M. Jean-Pierre Chevènement, effectuera une visite de travail dans la wilaya de Boumerdès au mois de février prochain. C’est ce que vient d’annoncer M. Bahar Tahar, président de l’APW de Boumerdès, lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’APW, indiquant qu’il mettra à profit cette visite pour parler avec l’hôte de Boumerdès de la possibilité de mettre sur rail un projet de jumelage entre Boumerdès et Belfort.

 Par ailleurs, M. Bahar est revenu sur les résultats de la dernière mission de la délégation algérienne composée de plusieurs membres de l’APW de Boumerdès, laquelle s’est déroulée à Belfort en novembre dernier. Dans ce cadre, les invités de Belfort se sont intéressés notamment à l’expérience locale de cette importante ville de France, notamment à l’environnement, l’urbanisme, à l’administration de l’état civil de la mairie et le tourisme. Concernant cette prochaine visite de la délégation française, il s’agira essentiellement de développer 4 axes de coopération dans les domaines de l’appui institutionnel, les échanges culturels et sportifs et autour de la formation, de l’éducation et enfin les échanges économiques.

 D’ailleurs, les premiers jalons de cette future coopération entre les deux agglomérations ont déjà été posés grâce à la solidarité de la population de Belfort qui s’est exprimée la première fois lors du dernier séisme du Boumerdès. Par là même, il est important de rappeler que la ville de Boumerdès, de par sa vocation touristique, se prête beaucoup pour l’organisation de séjours au niveau des divers sites touristiques et donc prioritairement destinés aux personnes visant à faire découvrir l’Algérie dans le cadre d’un tourisme «intelligent et durable».

 Enfin, M. Bahar a souligné que M. Chevènement, ancien ministre français de la Défense, est très intéressé par l’aboutissement de ce projet de partenariat entre les deux villes dans une perspective de coopération décentralisée.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)