Boumerdès - Investissements et partenariat


Boumerdes, Des Saoudiens pour le village touristique de Zemmouri



Le feu vert du ministère du Tourisme vient d’être accordé à la wilaya de Boumerdès pour la réalisation d’un important village touristique au niveau de la ZET de Zemmouri à l’est de Boumerdès. L’annonce a été faite lundi dernier par la première responsable de la wilaya de Boumerdès lors de la 4ème session ordinaire de l’APW. Cela étant, une séance de travail va regrouper au courant de la semaine prochaine les responsables du ministère du Tourisme, ceux de la wilaya de Boumerdès et les partons de la firme «Eddar Sidar», groupe à capitaux arabes en majorité saoudiens, principal promoteur du projet en question. Ce dernier qui est spécialisé dans la promotion immobilière a été retenu pour réaliser cet ambitieux projet touristique après avoir été émerveillé par la beauté exceptionnelle du site eu égard à ses belles plages et à ses forêts verdoyantes. D’autre part, une fois le protocole d’accord signé à Alger, il ne restera aux responsables de Sidar que de lancer les premiers travaux des fondations pour la concrétisation du projet.

 Le futur village touristique de Zemmouri est un ensemble de structures hôtelières composées de trois hôtels de 2400 lits, des villas, un centre équestre, un parc aquatique et d’autres équipements d’accompagnement nécessaires à la vie quotidienne des touristes. Le tout sera implanté sur un site panoramique remarquable de quelque 40 ha de superficie.

 D’une manière générale, le projet une fois achevé permettra la création de postes d’emploi directs et indirects.

 Ceci, est-il espéré, pourrait avoir des effets positifs, notamment sur la réduction du taux de chômage des jeunes en particulier ceux qui résident dans les régions limitrophes du site. Enfin, il faut savoir que c’est le bureau d’études français Isis qui possède une longue expérience dans le domaine de la conception des plans de construction des hôtels haut de gamme qui a réalisé toute l’étude technique de ce futur village touristique.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 58
Posté par : djillali toufik
Profession : comtabilite
Date : 05/04/2007
Message : salutation et bienvonie dans bomerdes