Algérie - Enseignement Primaire

Bouira - Quand les parents d’élèves suppléent la DE et honorent un directeur





A Bouira et c’est parce que la Direction de l’éducation a brillé encore une fois dirions-nous par son absence et même son ingratitude envers ses propres enfants qui partent en retraite après avoir tout donné pour le secteur, ce sont les parents d’élèves qui ont pris l’initiative hier mardi, d’honorer un des meilleurs directeurs du primaire, en l’occurrence, M. Hamid Maâkaci, qui était directeur de l’école Hadjabi-Brahim depuis 19 ans et qui a pu faire d’elle un exemple de réussite, en obtenant toujours de meilleurs résultats scolaires à l’échelle de la wilaya.

Une école pleine de verdure et de fleurs, où il fait bon vivre et étudier, avec un cadre de travail agréable tant pour les élèves que pour les enseignants.

Une école primaire qui compte parmi les rares écoles qui possèdent un club écologique et dont les élèves et le staff pédagogique, bénéficient d’excursions, et des récompenses à l’initiative de son ex-directeur, Hamid Maâkaci.

Aussi, et c’est parce que les parents d’élèves sont reconnaissants, ils ont organisé ce mardi une cérémonie en l’honneur de ce directeur hors pair, en lui offrant un burnous blanc, symbole de la pureté comme l’est M. Maâkaci, mais également un symbole de protection contre le mauvais œil.

Cela étant, il y a lieu de rappeler que, malgré la défection de la DE qui n’a délégué aucun représentant vers cette école, le nouveau directeur de cette dernière a honoré à son tour son prédécesseur. M. Maâkaci, qui était ému aux larmes, a tenu à remercier tous ceux qui étaient derrière cette initiative, tout en souhaitant bonne chance à son successeur et à tous les enseignants et personnels de cette école.

Après cette cérémonie qui a été marquée par la présence de dizaines de parents d’élèves qui étaient là pour la rentrée des classes du préscolaire, n’a pas omis de faire le tour des classes pour souhaiter bonne chance à tous les élèves des cinq niveaux en leur prodiguant des conseils pour être sages et aider le nouveau directeur dans sa tâche.


Y. Y.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)