M'sila


Bou Saâda La "Cité du bonheur"



Bou Saâda La


La "Cité du bonheur" se situe au pieds des montagnes de Ouled Nail, sa position est au croisement d’axes fondamentaux, ce qui a fait d’elle une ville prospère et cosmopolite. Elle fut un point d’un grand commerce d’échange et un centre caravanier important.
A l’époque romaine, Bou Saâda était un poste militaire de ravitaillement
Vers la fin du 15e siècle, le village fut créé sur l’initiative de Sidi Slimane qui édifia une mosquée encore présente à nos jours. C’est une ville bâtie sur une hauteur, entourée par des jardins de palmiers. Une source d’inspiration pour des artistes peintres célèbres.
Ses jardins si verts avec des murs si bien construits nous donnent l'impression qu'on n'est pas dans une zone désertique. Se trouvant à 230 km d'Alger, Bou Saada est appelée aussi "L'oasis d'Alger"...!
Porte du désert, sa situation géographique, son climat, sa toponymie, son histoire, ses communautés, ses fontaines, ses lieux de dévotion, son vieux K’sar, les grands écrivains qui ont fêté cette" envoûteuse", les grands peintres attirés par la luminosité particulière de son ciel, son riche patrimoine, sa vieille Médina, Etienne Dinet,……..





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)