Algérie - A la une

Bordj Bou Arréridj : La pénurie persiste




Devant les points de vente, d'interminables files d'attente de citoyens sont aux aguets pour prendre d'assaut la cargaison de lait ou de semoule.Rendant ainsi la pénurie éternelle pour les retardataires. «C'est le même rituel à longueur d'année sur le lait en sachet. Nous avons un maigre quota quotidien que nous distribuons aussitôt que la cargaison soit déchargée. Ce qui fait des mécontents chez les clients qui arrivent en retard», nous dit un épicier.
Même son de cloche chez les vendeurs de semoule qui sont pris d'assaut ces derniers jours. Pourtant, la wilaya de Bordj Bou Arréridj est une région agropastorale, censée réaliser de confortables quantités de céréales et de lait avec ses dérivés. «Théoriquement, il ne devrait pas y avoir de pénurie, soit en lait soit en semoule, puisque les minoteries tournent à plein régime et la collecte de lait permet de subvenir aux besoins de la consommation locale et même d'approvisionner les laiteries des wilayas limitrophes», a indiqué à El Watan le directeur des services agricoles.
Par ailleurs, la CCLS alimente chaque cinq jours les 16 points de vente d'une quantité de semoule de 20 900 quintaux. Pour ce qui est de la filière lait, la production journalière est de 20 621 litres pour la distribution locale et 24 800 litres destinés aux wilayas de M'sila, Sétif et Béjaïa. «Nos services ont organisé des opérations d'approvisionnement des zones d'ombre suivant les instructions du ministre de tutelle, et des dons ont été organisés en signe de solidarité avec la wilaya de Blida», a souligné notre interlocuteur.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)