Alger - A la une


«Book Exchange» au jardin botanique du Hamma, à Alger : Echangez vos livres contre d'autres



Le troc de livres est une opération des plus faciles et économiques à la fois. Ce genre d'acquisition permet, d'une part, de découvrir de nouveaux auteurs, d'autre part, de se familiariser avec une narration donnée.Comme cela est devenu une tradition depuis quatre ans, les intéressés pourront se rendre, aujourd'hui, de 10h à 17h, au célèbre arbre de Tarzan du jardin botanique d'El Hamma, pour y échanger leurs livres, toutes matières confondues et dans plusieurs langues.
Selon le jeune et dynamique organisateur, Mustapha Islem Zouaghi, «Book Exchange» consiste en l'apport de livres personnels de la part des participants pour les échanger entre eux. «Les livres, explique t-il, seront triés par langues entre les tables. Le participant se dirigera vers une des tables qui correspondent à la langue du (des) livre(s) qu'il voudra donner. Il recevra un bon avec le nombre de livres partagés et pourra ainsi choisir de prendre ce même nombre de livres parmi ceux qui ont déjà été proposés».
Cet ingénieur de l'Ecole nationale polytechnique d'Alger précise, toutefois, que l'échange n'est pas destiné seulement aux adultes. Les jeunes pourront aussi échanger leurs livres avec d'autres enfants et prendre part aux différentes activités proposées.
Mieux encore, ils pourront, aussi, assister à une séance de lecture, qui sera programmée ce fameux jour et dédiée à la lecture. «Nous avons même pensé aux personnes qui n'ont pas de livres, ou qui voudraient intégrer ce merveilleux monde, en leur offrant des livres gratuitement», ajoute-t-il.
Le programme prévoit, également, durant la journée, un atelier «bookmarks» pour les participants : une façon singulière pour eux de créer leurs propres signets personnalisés, et ce, dans une ambiance chaleureuse assurée. Pour Mustapha Islem Zouaghi, «Book Exchange» n'est pas qu'un banal échange de livres. C'est aussi l'occasion de tester et d'enrichir ses connaissances. Des questions variées et de nombreux livres à gagner sont à l'attente des participants.
Comme les éditions prédécentes, l'activité de la chasse aux trésors sera reconduite, avec une récompense consistant en l'acquisition de livres. Cinq livres seront intelligemment dissimulés au sein du jardin, avec à la clé des indices.
Enfin, des influenceurs du domaine livresque seront présents, à l'image d'un booktubeur, une rédactrice en chef d'un magazine, des écrivains et des maisons d'éditions.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)