Oran - Banques


BNP Paribas se déploie à l’Ouest, DEUX AUTRES AGENCES BANCAIRES A ORAN D’ICI 2007



Après avoir ouvert une dizaine d’agences bancaires à Alger, BNP Paribas El Djazaïr se déploie à Oran. La filiale algérienne du groupe bancaire français va inaugurer officiellement, dimanche 28 mai, sa succursale dans la capitale de l’Ouest, ouverte au public en octobre dernier.

 La cérémonie aura lieu en pré-sence du directeur de BNP Paribas El Djazaïr, François Edouard Drion, des responsables et des opérateurs économiques locaux. «Dans sa politique de développement à Oran, BNP Paribas El Djazaïr planifie l’ouverture de deux agences supplémentaires, d’ici début 2007, afin d’offrir à l’agglomération d’Oran un service de proximité. Les agences à venir seront exclusivement dédiées aux particuliers», indique la banque dans un communiqué de presse. En sortant d’Alger, BNP Paribas veut profiter de la forte demande sur le crédit véhicule et du crédit à la consommation, dans la deuxième ville du pays.

 La filiale algérienne du groupe bancaire français propose en effet un crédit automobile «attractif jusqu’à 4 millions de dinars financés sur une durée allant jusqu’à cinq ans, avec un apport personnel de 15 % seulement et un taux d’intérêt compétitif à partir de 8%». Même si un tel taux d’intérêt qui est également pratiqué par d’autres banques reste élevé et éloigne les «petits salaires» du crédit automobile. En plus du crédit véhicule, BNP Paribas fait aussi du crédit à la consommation avec deux produits: le crédit personnel et le crédit mariage. Créée en 2002, BNP Paribas El Djazaïr, filiale à 100% de BNP Paribas, est «actuellement l’une des toutes premières banques privées sur le territoire algérien et est déjà leader des banques privées sur Alger». Selon le même communiqué, BNP Paribas s’est engagée dans un programme ambitieux de construction de plusieurs dizaines d’agences pour les prochaines années. «Ce réseau couvrira progressivement l’ensemble du pays, en partant d’une base déjà très solide à Alger et dans ses environs, où la banque compte 10 agences». BNP Paribas El Djazaïr annonce l’ouverture de sept nouvelles agences sur Alger, Boumerdès et Béjaïa.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)