Blida - Télécommunication


Blida, Algérie Télécom veut mieux faire



Concurrence oblige, les entreprises algériennes, publiques ou privées, se mettent au diapason de la modernité et multiplient les gestes envers les clients afin d’en attirer le plus grand nombre. Pour Algérie Télécom, il s’agit de regagner une crédibilité largement entamée par des années de gestion bureaucratique ainsi que l’émergence sur le marché algérien d’autres opérateurs spécialisés dans le domaine des télécoms.

A Blida, le directeur de wilaya, M. Yousfi, accorde une importance extrême à l’accueil des clients. Pour ce faire, une nouvelle agence d’AT vient de voir le jour et remplacer l’ancien siège qui ne répond plus aux normes commerciales actuelles. D’un design futuriste, la nouvelle agence est toujours située à Ouled Yaïch, non loin de l’ancienne, et accueille aussi les autres services et la direction de wilaya, en son premier et deuxième étage. La construction de ce bâtiment a coûté 25 millions de DA.

A l’entrée, le médiateur, jeune homme au visage cordial, accueille et dirige les clients vers le service qu’ils veulent voir. Juste en face de l’entrée, 6 guichets polyvalents sont installés dans un grand hall très aéré. Chacun de ces guichets est occupé par une employée. Installée devant un micro-ordinateur, elle reçoit vos doléances et vous explique ce qu’il faut faire. Les réclamations pour surfacturation, les plus nombreuses, sont traitées sur place et vous recevrez le détail de toutes vos communications sur place. Pour ceux qui ont payé en retard et dont la ligne a été coupée, il suffit de présenter la quittance de paiement à l’un de ces guichets pour que la ligne soit rétablie.

Autre facilité: la caisse se trouve juste un peu à l’écart des guichets et les clients peuvent y effectuer le paiement sans être obligés de passer par la poste. Les horaires d’ouverture ont été réaménagés et permettent maintenant à chacun de s’acquitter de ses redevances téléphoniques en un temps record ou de déposer sa réclamation entre 8h et 18h sans interruption, du samedi au mercredi et le jeudi de 8h à 14h.






Numéro commentaire : 165972
Posté par : imen karaoui
Profession : TS informatique de gestion
Ville : blida
Pays : Algérie
Date : 07/01/2014
Message : contact pour un travail



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)