Algérie - A la une

Biskra : Pour la mutualisation des efforts du tissu associatif




Afin de rationaliser, de coordonner et de mutualiser les efforts des nombreuses associations agréées à Biskra, notamment celles agissant pour aider les malades de la Covid-19, de dégager une plateforme d'actions communes devant répondre aux exigences légales et à la conformité avec le règlement en vigueur et aussi d'ouvrir les voies de la concertation et de l'écoute des préoccupations de l'heure, le wali de Biskra, Abdallah Abinouar a convié, la semaine dernière, des dizaines de présidents et de responsables de comités de quartier et d'associations caritatives, culturelles, éducatives, sociales, humanitaires ou sportives à une séance de travail où chacun a pu s'exprimer. «Le formidable élan de solidarité avec les malades de la Covid-19 et la ferveur des donateurs et des bienfaiteurs pour aider la wilaya à sortir de cette difficile période est remarquable. Oubliez vos accointances partisanes et vos différends idéologiques.C'est le moment pour lutter en un seul front contre la propagation de cette pandémie et apporter des soins et du réconfort à tous les malades. Cette rencontre a pour but essentiel le recueil vos remarques et propositions afin rentabiliser le travail du tissu associatif. Ce n'est pas une sorte d'exclusion des élus municipaux et parlementaires, des cadres de la direction de la santé et des hôpitaux lesquels ont chacun des missions et des prérogatives connues de tous», a-t-il souligné.
Prenant la parole, les présents ont tous signalé et alerté sur la recrudescence des cas de personnes infectées dans des communes jusque-là indemnes, le manque de moyens des unités anti-Covid-19, le dénuement et le désarroi de beaucoup de familles atteintes par le virus et qui sont astreintes au confinement en leurs domiciles sous le régime d'une automédication aléatoire et imprécise vu le prix astronomique de certains produits pharmaceutiques nécessaires.
D'autres chefs d'association ont rappelé qu'ils avaient initié des opérations de stérilisation des lieux publics, de rénovation de locaux désaffectés dans leurs localités pour recevoir les malades, mais qu'ils manquaient de matériels et de lits. D'autres encore ont insisté pour que les ensembles urbains soient dotés d'éclairage public, de les faire bénéficier d'une rotation régulière des éboueurs, de poursuivre les campagnes de sensibilisation de la population.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)