Biographie de Rachid Nouni


Biographie de Rachid Nouni
Né le 5 mai 1943 à Blida. Sensible à la musique orientales il commence dans les années 50 à chantonner les airs de Mohamed Abdel wahab. L'amoureux de la guesba et le cheikh Bouras, dès les premières années de l'indépendance, fera partie d'un groupe de chaâbi "l'union artistique populaire'' en tant que terrar et drabki par la suite sous la direction de Mohamed Bouzerar. Composé de Settouf, Tass, Mrizek, Semmad, Hadj Benchoubane - responsable de théâtre de Bouzerar bien-sûr et de Ali Métidji, chef d'orchestre. la troupe ne va pas chômer.

Aidé par Hadj Mohamed Saoudi, pâtissier de la rue Baj, Rachid Nouni va perfectionner son jeu du mendole. Pour ce fonctionnaire des finances (Crédit Populaire Algérien), à la voix velouter, aux intonations traînantes, le chaâbi ne sera jamais un métier mais un art. Ce "chanteur local'' comme il se définit modestement lui-même, a enregistré cinq K7 (1993). Il apprécie Verlaine et le jazz.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 439
Posté par : LOTFI
Profession : 100
Date : 08/10/2007
Message : B jour ,saha ramdankom sa ma fait vrement plaisire de voire qu il ya encor des gents qui s intersent a notre chere nouni allah yrahmou je vous dis madame merci



X

Notre page facebook