Alger - Hamidou


Biographie de Hamidou

Biographie de Hamidou
Propulsé sur la scène musicale à 19 ans, Hamidou s'est vite forgé une image d'enfant terrible : il représente une jeunesse algérienne en changement, avide de nouveauté et d'éclat . Avec le hawzi, genre classique par excellence, il revient à ses premières amours Elève des écoles d'El-Fakhardjia et d'El-Fenwa Adeb, il a reçu une solide formation et manie aussi bien le violoncelle, le violon et le rbab .

De son vrai nom Ahmed Takjout, Hamidou est né le 4 novembre 1966 à Belouizdad (ex-Belcourt, Alqer). Il commence très jeune sa carrière artistique . A cinq ans , il accompagnait à la darbouka son père qui jouait à la mandoline. A six ans le petit Ahmed est inscrit au conservatoire en même temps qu'à l'école. Très vite, il apprend à jouer au violon et à la guitare. Très vite aussi il apprend à chanter l'andalou .

Il commence à écrire des chansons d'amour à quatorze ans et un jour il rencontre Farid Belkhirat , un musicien de synthé qui travaille dans un studio d'enregistrements. A eux - deux, i1s forment le duo Synthesis et produisent Jaoula fi Ieil, Tmnitek lia et Séroual loubia. A la lin de l'année 87, il abandonne le style rap et funk au profit du hawzi et fait un tube avec Ana Sgheïr. Il se marie le 24 mai 1990.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)