Biographie Amel Zen


Biographie Amel Zen
Amel Zen, compositeur, parolier et chanteuse. Elle a commencé à jouer de la musique à l'âge de 10 ans quand elle a rejoint le Kaissaria de Cherchell (Association de classique, arabe et andalouse Musique). En 2002, à l'âge de 17 ans, Amel a rejoint l'Orchestre régional d'Alger et l'Orchestre National de l'Algérie.
En 2007, Amel participe à la 1ère édition de "Alhane Wa Chabab" (la version algérienne du X Factor), le public l'a emmenée au quart de finale. Elle a quitté la série avec les esprits pleins d'espoir, et le cœur plein d'amour, l'amour du public qui la découvre pour la 1ère fois en tant que chanteuse. Le spectacle lui a offert la chance de développer son talent comique, et l'a aidée à s'habituer à vivre l'ambiance des spectacles avec des millions de spectateurs chaque semaine.
Concerts, collaborations, émissions de télévision, Amel Zen vit le rêve de sa petite fille, mais qui est Amel Zen? Ce qui la rend différente des autres chanteurs? Ce sont les deux principales questions auxquelles elle a essayé de trouver des réponses un certain temps ... jusqu'à ce que l'inspiration est venue, 1er single "Ma Fikche Eniya" était une consécration pour Amel, et lui a offert deux prix en 2011: "Féminin Apocalypse" et "Meilleur espoir" , le projet d'un 1er album est apparu comme une évidence, Amel Zen est déterminée plus que jamais, elle collabore avec des artistes et des musiciens qui l'inspirent, elle écrit, compose tout au long de rage, la sensation et l'émotion.
2 ans de préparation et de dévouement ont été nécessaires pour la réalisation de l'album éponyme «Amel Zen»; un premier album du style ethnique-Pop où elle exprime un morceau de qui elle est, de Rock doux révolté, elle chante pour la terre, les conflits de générations, la séparation, la nostalgie, la haine pour le silence, la recherche de l'équilibre et espérer.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)
X

Notre page facebook