Algérie - A la une

Bientôt une nouvelle poste à Mansourah




Faut-il rappeler que depuis des années, les banlieues ouest de la commune de Mansourah vivent dans un total isolement et pour cause, le courrier n'arrive jamais aux destinataires, faute de facteurs. Les choses n'ont pas évolué depuis. Mais peut-être que les choses vont changer, avec le projet de la construction d'une poste à proximité du centre de formation d'Imama, selon un responsable. Il y a une assiette de terrain qui n'a jamais été exploitée, malheureusement, elle est utilisée comme décharge sauvage.Les citoyens ont accueilli avec joie ce projet qui arrangera tous les habitants des quartiers avoisinants. Actuellement, il existe un petit bureau de poste, dans la cité des Jasmins, mais trop isolé pour les riverains.
Une poste à côté du centre de formation professionnelle et du nouveau stade rehaussera l'image de la banlieue.
M.?Zenasni
À quand le dédoublement de la RN22 à Sebdou '
Profitant de la visite du ministre de l'Intérieur dans la daïra de Sebdou, les habitants rappellent l'une de leurs principales revendications : le tronçon routier Tlemcen-Sebdou, qui reste l'unique accès vers la steppe et le grand Sud vers la Saoura.
La RN 22 date de l'ère coloniale. Il y a eu récemment l'élargissement de la voie, mais le problème n'a pas pour autant été résolu. Pourtant, en 2017, un important projet de dédoublement de la voie a été inscrit.
À ce jour, les travaux n'ont pas commencé alors qu'une enveloppe de 150 milliards a été dégagée pour la réalisation de la première tranche Tlemcen-Terny et c'est justement là le véritable problème, notamment à Tzarifet où se situe le danger.
Cet axe de 37 km est d'une importance capitale pour le développement de la première daïra de la steppe. On parle de la création d'une zone industrielle, celle-ci reste tributaire des moyens de communication , comme la modernisation du réseau routier et un évitement de la ville où actuellement, ll n'y a plus d'encombrement, d'autant plus, que le ministre de l'Intérieur, vient d'inaugurer la nouvelle gare routière de Sebdou. À rappeler que lors de la période hivernale, la route reste bloquée par des chutes de neige.
M. Z.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)