Algérie



Bensebaïni à Mönchengladbach, il ne reste que la signature



Ça bouge vraiment en ces derniers jours de mercato chez nos joueurs évoluant à l'étranger. Ça parle toujours de certains transferts comme par exemple Youcef Belaïli ou surtout Adam Ounas. Les deux joueurs cités sont dans l'expectative et ne savent toujours pas où ils évolueront la saison prochaine. Mais dans la foulée, il y a eu un transfert qui est très près de se concrétiser. Il s'agit de Ramy Bensebaïni qui est presque acquis au Borussia Mönchengladbach, pensionnaire de la Bundesliga. L'information a été dévoilé, il y a quelques jours, sans que les choses prennent une sérieuse tournure. Mais ces dernières heures, ça a beaucoup évolué. Le champion d'Afrique 2019 avec l'Algérie s'apprête à connaitre son quatrième club européen après Lierse de Belgique, Montpellier et le Stade Rennais en France. Selon la presse française et notamment allemande, il ne restait hier en début de soirée que la signature de Ramy Bensebaïni au Borussia Mönchengladbach.Accord trouvé entre Mönchengladbach et Rennes
Entre le Borussia Mönchengladbach et le Stade Rennais, tout est réglé. En effet, la presse française évoque que le montant du transfert du joueur est évalué à dix millions d'euros, en plus de certains bonus sur lesquels les deux parties se sont entendues, bien évidemment. Autrement dit, le transfert de l'international algérien dépassera les dix millions d'euros avec les bonus. Pour ce qui concerne le salaire du joueur, aucune information n'a été dévoilée par les médias en France ou en Allemagne, mais une chose est sûre, c'est que le joueur a bel et bien négocié son salaire via son agent qui s'est entretenu avec les recruteurs du club allemand sur la durée du contrat et le salaire.
Le joueur depuis hier en Allemagne pour la visite médicale
Hier en milieu d'après-midi, Ramy Bensebaïni a débarqué en Allemagne accompagné de son agent en vue de sa signature du contrat. A son attente, il y avait des dirigeants de l'équipe locale. Avant de signer son contrat de cinq ans au profit du Borussia Mönchengladbach, le joueur devait effectuer hier en fin d'après-midi, la traditionnelle visite médicale au centre d'entraînement du club en présence du staff médical du club.
Il veut vivre de nouvelles sensations
Le joueur voulait à tout prix vivre une nouvelle expérience après avoir remporté la coupe de France avec le Stade Rennais. En trois saisons avec Rennes, Ramy Bensebaïni a tout connu avec le club breton. En plus, il a beaucoup progressé au point où il est devenu champion d'Afrique avec les Verts. Puis, Ramy Bensebaïni voulait connaître un autre championnat d'un niveau plus élevé après le championnat belge puis le championnat français où il a passé quatre saisons (il a fait une saison à Montpellier avant de rallier Rennes).
Le Paradou AC touchera 5% de son transfert
Le Paradou AC, club formateur de Ramy Bensebaïni, touchera sa part de ce transfert du joueur de Rennes vers Mönchengladbach. Selon nos informations, il touchera à peu près la somme de 50 000 euros dans ce transfert. Du coup, la politique de Zetchi au PAC commence à porter ses fruits, des années après puisque le club est en train de bénéficier de grosses sommes d'argent. D'ici quelques années, il sera le club le plus riche du pays.
Sa progression est une aubaine pour l'EN
La progression de Ramy Bensebaïni constitue une aubaine pour le joueur et surtout pour la sélection nationale. Le fait de rejoindre un grand championnat comme la Bundesliga, permettra à l'Algérien de côtoyer de grands joueurs et d'évoluer sur tous les plans.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)