Mostaganem - A la une


Belfodil s'illustre face à l'AS Rome et se fait exclure

Belfodil s'illustre face à l'AS Rome et se fait exclure
Buteur et passeur décisif.
L'attaquant algérien de Parme, Ishak Belfodil, s'est brillamment illustré avant-hier lors de la rencontre de championnat disputée face à l'AS Rome (3-2, en faveur de Parme), comptant pour la 10e journée de Serie A. Laissé pourtant sur le banc des remplaçants par son entraîneur Roberto Donadoni (le joueur avait, pour rappel, été incorporé lors de la précédente journée face au Torino). Belfodil a dû néanmoins faire son entrée en jeu plus tôt que prévu, en remplaçant Amauri sorti sur blessureà la 16'. Une aubaine donc pour l'ancien lyonnais, qui a fait une entrée le moins que l'on puisse dire fracassante, et qui ne s'est pas du tout laissé impressionner par les Francesco Totti, De Rossi and Co.
Buteur et passeur décisif
Ishak Belfodil a énormément pesé sur les défenseurs romains, qui ont eu beaucoup de mal à l'arrêter. La preuve, ce but qu'il a réussi à inscrire, 18 minutes seulement après son entrée en jeu, précisément à la 34', qui a permis à son equipe d'égaliser et de revenir dans le match. Lancé en profondeur sur une longue transversale de son gardien, Belfodil s'est présenté face au gardien, et d'une frappe croisée imparable, il ne lui a laissé aucune chance. Un but qui a eu le mérite de rebooster et le joueur et ses partenaires, puisque trois minutes plus tard, le même Belfodil adresse sur la droite un magnifique centre pour Parolo, qui ne trouvera aucun mal à marquer le second but, donnant l'avantage aux Parmesans. Notons que Belfodil a inscrit, à l'occasion de cette rencontre, son deuxième but de la saison, après celui marqué face au Chiévo Verone lors de la 2e journée du championnat. Il en est aussi à sa deuxième passe décisive délivrée depuis l'entame du championnat.
Seul bémol, son expulsion à la 85'
En seconde mi-temps et malgré une pelouse à la limite du praticable, suite aux pluies diluviennes qui n'arrêtaient pas de s'abattre sur la ville de Parme tout au long de la journée, Belfodil a maintenu sa belle prestation de la 1re manche, usant par son gabarit l'arrière-garde romaine. D'ailleurs, sur le troisième but inscrit par Parme à la 65', le natif de Mostaganem a réussi à dribbler avec un grand sang-froid un défenseur adverse dans la surface et à tirer au but, sauf que le ballon a été repoussé in extremis par un joueur romain sur l'autre attaquant parmesan, Zaccardo, qui ne se fait pas prier pour le mettre au fond des filets. Totti parviendra, à la 71', à réduire l'écart, mais en vain. Notons que le seul bémol de la soirée pour Belfodil, c'est son expulsion à la 85', après avoir reçu un second carton jaune suite à un tacle dangereux. Le plus frustrant, c'est le 1er avertissement qu'il avait reçu à la 53' et qui était plus que bête, car le joueur, signalé en position de hors-jeu à 40 mètres du but, ne s'est pas arrêté, et a tenté quand même un tir. De ce fait, le numéro 9 parmesan manquera le match de la prochaine journée face à Pescara.
Parme fait sensation
Il faut dire que cette victoire de Parme face à l'AS Rome n'a pas trop surpris les observateurs et autres spécialistes du football italien. En effet, la formation parmesane se présente cette saison avec d'excellents arguments et les résultats qu'elle réalise depuis l'entame du championnat sont là pour le prouver. Le club occupe actuellement la 6e place au classement et ne compte pas s'arrêter en si bon chemein.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)