Béjaia - Hopitaux et Cliniques


Béjaia, Un CHU prochainement



Après avoir été longtemps une rumeur qui a fait beaucoup de bruit dans la wilaya de Béjaïa et plus précisément au sein de la communauté universitaire, l’université Abderrahmane Mira de Béjaïa va enfin bénéficier d’une faculté de médecine pour l’année prochaine.

En effet, c’est ce qui est ressorti de la session extraordinaire de l’APW de Béjaïa qui s’est tenue dernièrement au niveau de la salle des conférences de la wilaya. C’est le recteur de l’université de Béjaïa, en l’occurrence Djoudi Merabet, qui l’a déclaré aux présents, tout en ajoutant que l’assiette de terrain pour la réalisation d’un CHU est prête pour lancer les travaux qui ne devraient pas tarder. Cette information a été même confirmée par le premier magistrat de la wilaya qui a indiqué que Béjaïa va avoir bientôt son CHU puisque le terrain d’assiette pour sa réalisation est disponible.

Par ailleurs, cette cession, qui a été consacrée dans sa première journée à l’enseignement, a été l’occasion de la lecture du rapport de recteur de l’université de Béjaïa qui a déclaré aussi que l’université de Béjaïa va avoir cette année l’enseignement de la licence professionnelle sous le système LMD (Licence, Mastère, Doctorat), ceci pour la première fois au niveau de l’université Abderrahmane Mira. Cela a fait d’ailleurs réjoui la communauté estudiantine. Djoudi Merabet a fait savoir aussi que l’université de Béjaïa va employer 116 nouveaux enseignants, en plus du lancement de l’institut pour la langue amazighe qui connaîtra l’enseignement de quatre modules dans le but de développer la langue et la culture amazighes.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)