Béchar - Autres événements culturels


Béchar, Le «Maoussim» de Taghit reporté



Le «Maoussim» de Taghit, dans la wilaya de Béchar, qui devait se dérouler du 26 au 29 décembre en cours, a été reporté au printemps prochain. Ce report, selon un responsable de la commune de Taghit, cité par l’APS, est motivé par diverses raisons organisationnelles liées à cette manifestation.

Organisé d’habitude, au mois d’octobre de chaque année, il a coïncidé, ces deux dernières années, avec le mois sacré du Ramadhan, et de ce fait il avait été reporté, au dam des nombreuses personnes entre nationaux et étrangers qui prennent part à cette manifestation. Selon des sources proches de la wilaya aucune date officielle n’a été arrêtée pour la célébration de cette fête et que des discussions sont en cours entre les membres de la commission habilitée à cet effet.

Contacté pour connaître davantage sur ce sujet, le chef de daïra de Taghit dira qu’il est trop tard pour réunir toutes les conditions nécessaires à la célébration du «Maoussim» à la date arrêtée du 26 décembre, et qu’elle serait fort probablement organisée au mois de mars prochain.

Beaucoup de gens s’accordent à dire que ces perturbations auxquelles est confronté le «Maoussim» porte un préjudice certain à la réputation de cette fête. Et certains d’évoquer les agriculteurs, puisque c’est une fête aussi de la récolte de dattes et celle des artisans qui attendent cet évènement pour écouler leurs produits.







Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)