Algérie - Beach volley


Beach volley : finale de la douzième édition à Jijel

Le coup d’envoi de la finale de la douzième édition du tournoi national de beach volley baptisé M.S. Benyahia a été donné hier à la plage de Kotama, la perle de la corniche de l’Est, Jijel.

Le tournoi en question, devenu par la force des temps une tradition, pour ne pas dire une passion dévorante pour le dévoué Riadh Boukraa (président de la ligue de volley de Jijel), regroupe seize paires représentant douze wilayas du pays. La wilaya organisatrice Jijel en présente trois, et la wilaya de Boumerdès, deux.

C’est la wilaya de Annaba qui remet pour l’occasion son titre en jeu à travers la paire Boutefnouchet-Gacemi. Ce dernier remplace son camarade Belhadad qui s’était illustré avec le premier cité lors des précédentes éditions.

Les seize équipes réparties en quatre groupes en découdront directement dans un système d’élimination directe en deux jours. La compétition a débuté hier mercredi par la traditionnelle cérémonie d’ouverture en présence de plusieurs personnalités locales et des invités de marque sous le regard d’une assistance nombreuse, composée d’estivants venus des quatre coins du pays, dans un décor somptueux transformé grâce à des bénévoles en un site sportif, à prendre pour exemple.

Le responsable de la FAVB, Riadh Boukraa, totalement dévoué à sa passion, le beach volley, mais aussi à l’association des malades du cancer qu’il vient de créer à Jijel, a insisté pour remercier les sponsors qui ont permis à ce que ce tournoi ait lieu.

Il citera pour cela la Sonatrach, la BDL, Soda Sadam, Sarl Sib, SNC Layachi, Immobilier Ouali Zinedine, et l’APW Jijel. Signalons que la paire annabie est donnée favorite pour se succéder à elle-même. Les demi-finales et la finale sont prévues pour cet après-midi à place Kotama.

 



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)