Alger - Routes


Autoroute Est/Ouest :19 425 postes de travail

C’est lors de la récente tournée du ministre des Travaux Publics effectuée dans les wilayas de l’Est, que l’état détaillé de l’effectif nécessaire à la réalisation de l’autoroute Est-ouest, « projet du siècle » comme le désigne Amar Ghoul, a été livré par le consortium japonais COJAAL.

En effet, ce groupement, qui a décidé d’installer sa direction générale à Constantine et dont les travaux ont débuté sur un terrain voisin à l’ENMTP d’Aïn Smara, indique des besoins importants, notamment en matière de recrutement d’ouvriers hautement qualifiés en ferraillage, coffrage et béton. Les besoins du groupe en personnel algérien et étranger cumulent un chiffre total de l’ordre de 28 415. Il est ainsi prévu de recruter 19 425 Algériens et 8990 étrangers. Pour ce qui est du personnel en poste à ce jour, le consortium annonce les chiffres de 119 étrangers pour les postes importants d’encadrement de projets, et de 82 Algériens, dont 23 ingénieurs et 24 agents administratifs. La nature des besoins exprimés par la COJAAL, risque de poser un sérieux problème, du fait qu’il reste improbable de trouver les 2440 ouvriers hautement qualifiés et les 5810 ouvriers spécialisés et superviseurs. Le ministre des Travaux Publics avait instruit les responsables japonais de la nécessaire implication d’entreprises locales pour la réalisation de travaux complémentaires ; il ne manquera pas de signaler aux différentes entreprises concernées par ce projet de participer au désenclavement des douars et autres mechtas qui se trouvent tout le long du tracé désigné pour l’autoroute. Pour sa part, l’agence nationale des autoroutes (ANA), est sur le point de finaliser un contrat avec les services des forêts pour la fourniture en arbres et plantes et l’aménagement d’une pépinière à même de subvenir aux besoins de ce projet structurant, et ainsi livrer une « autoroute verte ».


salut j' ai lecence en droit et engajer le service nationale et je shershe un poste de travaille et monnumero de mon mobile est ( 0793557790 ) a' sette l’autoroute Est-ouest, « projet du siècle besoins exprimés par la COJAAL ou d' autres enreprises n' aimprte quell et merci
brahimi shemseddine - contrat (dci ) - batna, Algérie
23/12/2011 - 24180

Commentaires


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)