Algérie - Concours, Appel d'offres, Appel à candidatures, Appel à participation

Association Project'heurts #communiqué_concours_scénario

L'appel à projets de scénarios de courts-métrages lancé à la fin du mois de mars par l’association Project'heurts, sur le thème du confinement et du post-confinement, est arrivé à son terme. La date limite de dépôt, initialement arrêtée au 20 avril, a été prolongée de 10 jours pour permettre à un plus grand nombre de candidats de participer.

Nous avons eu le plaisir de recevoir 37 scénarios provenant des quatre coins du pays, et surtout de mondes imaginaires divers, ce qui rend plus difficile la mission du jury, dont l’impératif est de départager les candidats, et donner ainsi vie aux histoires racontées.

Nous remercions tous les participants pour leurs contributions, et les invitons à nous suivre via notre page Facebook.

L’annonce des sélectionnés se fera le 31/05/2020.

Les trois lauréats pourront bénéficier, dans un premier temps, d’une assistance de professionnels en écriture scénaristique, afin d’améliorer leurs projets, et dans un second temps, d'une session de réalisation de leurs films issus de ces scénarios à Béjaïa et session de montage /mixage, dans la mesure des moyens dont dispose l'association.

Project’heurts remercie les membres du jury, composé de :

Tahar BOUKELLA scénariste, romancier, universitaire et formateur en scénario.

Amina HADDAD scénariste et productrice.

Chafik ALLAL réalisateur, docteur en sciences appliquées et formateur en éducation populaire.

Smail SOUFIT script doctor, qui ont répondu favorablement à ses sollicitations, pour ce projet et qui ont aussi mis à sa disposition, leur savoir faire pour le partager avec les candidats.

Répondre à l'annonce