Algérie - A la une

Association «Justice et piété» de béjaia.. Des vêtements de l'Aid pour 70 orphelins


Pour sa part, l'association «Soummam au soin de l'orphelin» a organisé, le week-end dernier, un iftar collectif au profit de 600 veuves et orphelins, qu'elle a réunis dans une ambiance festive au niveau du camp de vacances «Anisa Tour», dans la commune côtière de Souk El Tenine.Louable est l'initiative entreprise, dernièrement, par l'association «Justice et piété» de la ville de Béjaïa en faveur de pas moins de 70 enfants orphelins. Cette action de bienfaisance, organisée grâce à des dons de bienfaiteurs collectés par les membres de cette association activant au profit des franges vulnérables de la société, consiste en l'achat d'effets vestimentaires neufs à ces enfants, en prévision de la fête de l'Aïd El fitr.
«Nous avons offert des bons de 6000 DA chacun à 70 enfants orphelins pour l'acquisition des vêtements à l'occasion de la fête religieuse de l'Aïd El fitr. Nous avons emmené ces enfants dans un grand magasin de vêtements et chaussures afin qu'ils puissent choisir eux-mêmes leurs tenues», a indiqué le président de cette association. Celui-ci n'a pas manqué de rendre hommage aux personnes ayant contribué à la réussite de cette opération, qui a procuré une joie ineffable à ces enfants orphelins.
«Grâce à des dons généreux de bienfaiteurs, nous avons pu collecter un montant avoisinant les 400 000 DA, ce qui nous a permis de lancer cette initiative. Nous sommes reconnaissants envers tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette action de charité», a-t-il affirmé. Pour sa part, l'association «Soummam au soin de l'orphelin» a organisé, le week-end dernier, un iftar collectif au profit de 600 veuves et orphelins, qu'elle a réunis dans une ambiance festive au niveau du camp de vacances «Anisa Tour», dans la commune côtière de Souk El Tenine. Après la rupture du jeûne, des activités culturelles, sportives et ludiques ont été également organisées pour distraire ces enfants. Par ailleurs, la DAS de Béjaïa, qui a contribué au financement de cette opération, a promis d'offrir des trousseaux scolaires à ces orphelins, en prévision de la prochaine rentrée des classes.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)