Algérie - Cinéma


«Assab oua aoutar» revient



La célèbre émission «Assab oua aoutar» qui a battu tous les records de longévité à la télévision, est de retour vingt ans après.

Le réalisateur de cette émission, Mohamed Hazourli, très connu dans les milieux artistiques du pays et également élu vice-président chargé du culturel à l’APC de Constantine, annonce avoir fini le scénario d’une nouvelle série de ce feuilleton en quinze parties.

La réalisation de la nouvelle version du feuilleton a été proposée à une société de production.

Le réalisateur souligne que le tournage se fera avec de nouvelles technologies cinématographiques et «que cette émission gardera son aspect humoristique et satirique. Il y aura une meilleure lecture d’un comique de situation qui cadrera étroitement avec le vécu et le quotidien des Algériens».

Il précise que le tournage se fera entièrement à Constantine, d’où la nécessaire implication des autorités locales, et devra s’achever avant le mois de Ramadhan. Il précise également que toute l’ancienne équipe sera présente, avec bien entendu de nouvelles figures artistiques issues de la nouvelle génération. On cite les noms rendus célèbres lors de plusieurs émissions comiques tels que Hacène Benzerari, Antar Hellal, Zermani Allaoua, Fatima Hlilou, Fatiha Soltane, Nawel Zaatar et l’inénarrable Ami Bachir.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)