Chlef - A la une


ASO-CAB aujourd'hui à 17h45 : Tout Chlef retient son souffle

ASO-CAB aujourd'hui à 17h45 : Tout Chlef retient son souffle
Bentayeb : «Je suis toujours le PD-G de l'ASO.»
Le match de cet après-midi sera une occasion en or pour les camarades de Messaoud d'empocher les trois points et renouer avec le succès. Ainsi, cette confrontation est très importante pour l'équipe qui traverse une période très difficile, au niveau de la présidence et des résultats. Se produire sans entraîneur constitue un autre défi pour les joueurs, dans ce math, surtout que les supporters seront de retour, cette fois-ci, pour voir ce qui se passe au sein de leur équipe de près. Benchouia devra garder le même groupe, qui s'est produit contre Tlemcen, en opérant deux ou trois changements seulement dans le onze. D'ailleurs, il mise beaucoup sur le dernier résultat, lequel a redonné confiance aux joueurs. Apparemment, il apportera des modifications dau niveau de la charnière offensive et du couloir droit, avec le retour de Bouhafer à son poste habituel. Benchouia, qui sera sous une forte pression, devra essayer d'arracher une victoire tant attendue par les supporters, pour mettre l'équipe dans les meilleures conditions et la confier au nouvel entraîneur qui devra arriver dans les prochaines 48 heures. Geiger, qui a annoncé sa venue pour dimanche, se réjouira assurément si sa nouvelle équipe réalise un succès face au CAB, ce qui lui facilitera l'intégration dans le groupe.

10 millions en cas de victoire
La direction de l'ASO a prévu de verser une prime de 10 millions de centimes pour chaque joueur si ces derniers arrivent à arracher la victoire face à Batna. Cette prime est conséquente, surtout que le match se joue à Chlef. Celle-ci devra les motiver encore plus à retrouver leurs réels moyens, en attendant de percevoir leurs salaires.
Ali Hadji ou Ghazali en pointe
Benchouia devra faire quelques changements au niveau de la charnière offensive, en mettant Eninga sur le banc des remplaçants et accorder sa confiance à Ali Hadji, mieux en forme que les autres joueurs. Youcef Ghazali, peut, lui aussi, jouer comme avant-centre dans ce match, et Amroun en joker, cette fois-ci.
Hadjadj, l'énigme
La direction ne s'est pas encore déclarée sur l'affaire Fodil Hadjadj, disparu depuis plus d'un mois. On croyait qu'il avait des problèmes avec Belhout et qu'il allait revenir après le départ de ce dernier. En final, il semblerait qu'il n'a pas été réglé.
Mellouli veut jouer
Farid Mellouli est toujours sur le banc de touche. Lui qui était une pièce maîtresse il n'y a pas longtemps, est devenu, cette saison, remplaçant. Ainsi, le joueur n'est pas satisfait de cette situation et veut reprendre sa place, du moment qu'il s'entraîne régulièrement et ne souffre d'aucune blessure. A présent, Benchouia n'arrive pas à lui retrouver une place pour le faire rentrer, car il doit trancher entre Aouamri et Zaoui.
Geiger attendu ce dimanche
Selon certaines sources du club, Alain Geiger, qui a donné son accord pour driver l'ASO, sera présent à Chlef, dimanche prochain, lors de la séance de reprise pour être présenté aux joueurs. Il devra entamer son travail le lendemain. A présent, on attend le retour de Medouar pour confirmer la venue du Suisse, lequel a exigé le recrutement du préparateur physique, M. Boudjemaâ M'hamdi, qui a travaillé avec lui à l'Entente.

Il s'est livré au Buteur
Bentayeb : «Je suis toujours le PD-G de l'ASO»
Le PD-G du club, qui vient d'effectuer son pèlerinage, n'est pas resté sans faire de déclaration sur ce qui s'est passé en son absence, notamment le retrait de confiance et l'élection de M. Sbaihia nouveau PD-G. Il a aussi parlé des décisions qu'il a prises pour reprendre ses fonctions.
«10 milliards prêts à être versés pour les joueurs»
En parlant de la situation financière du club et la non régularisation des joueurs, Bentayeb a déclaré que «j'ai déjà préparé la somme de 10 milliards afin de régulariser l'ensemble de l'effectif et en finir avec ce problème d'argent qui est derrière les mauvais résultats de l'équipe.» Selon lui, le problème n'est pas l'entraîneur, mais la situation financière du club, car les joueurs n'ont pas reçu leurs salaires depuis le mois de juin dernier, ce qui fait plus de cinq mois, en plus des nouveaux qui n'ont pas eu leur argent. Ce qui a provoqué chez eux une démobilisation totale.
«Entrée gratuite aujourd'hui face à Batna»
Bentayeb a aussi précisé qu'il se demande où sont parties les recettes du stade lors des matches de la Ligue des champions de la phase de poules. Cet argent aurait réglé partiellement les problèmes financiers de l'équipe. Il a aussi déclaré que «l'entrée pour le match d'aujourd'hui sera gratuite, car je suis prêt à régler la facture des billets d'entrée et payer à la place des supporters, pour prouver ma bonne foie», à savoir qu'il est venu pour mettre son argent à la disposition de l'ASO.
«Sbaihia n'a aucun papier»
Concernant l'élection de M. Sbaihia en tant que nouveau PD-G de l'équipe, Bentayeb a précisé que «ce dernier n'a aucun papier qui prouve qu'il est PD-G de l'équipe. Il a été placé pour détourner l'opinion publique. A lui de présenter le moindre papier qui prouve qu'il est le nouveau PD-G de l'équipe.» Bentayeb reste, selon lui, le seul représentant de l'équipe et personne d'autre n'a le droit de parler à sa place. D'ailleurs, il provoquera une assemblée générale élective. Il faut que l'ensemble des actionnaires détiennent plus de 20% des actions, comme précisé par la loi, mais ils détiennent 17% seulement, donc ils n'ont pas le droit de retirer la confiance d'un actionnaire qui détient 83% des actions.
«Medouar n'est plus responsable de l'équipe»
Bentayeb a parlé aussi de M. Medouar en précisant qu' «il reste le président du club amateur, mais qu'il n'a rien à voir avec le conseil d'administration, car il n'est plus un actionnaire. Aussi, ses nouvelles fonctions lui interdisent d'occuper un poste dans une organisation à caractère commerciale ni de faire la moindre publicité au nom de sa personne, car les nouvelles lois de l'APN le lui interdisent. Toujours dans le même ordre d'idées.» Bentayeb a affirmé qu'il a déposé plainte au niveau du Parlement contre M. Medouar.
«L'équipe est gravement endettée»
Bentayeb a aussi parlé des dettes de l'équipe qui sont très importantes. D'après lui, il faut faire quelque chose. Il dira que «les joueurs n'ont pas encore perçu leurs arriérés, sans parler des dettes vis-à-vis des particuliers, des fournisseurs, du CNFD et des banques aussi.» Il a souligné que le compte de l'ASO à la BDL est de 170 millions, au moment où son deuxième compte à Société générale est de 740 millions, une situation qui risque de se répercuter sur l'avenir du club.
«J'ai 83% des actions»
Bentayeb a parlé aussi de son statut de PD-G de l'équipe car selon lui, tous ses papiers sont en règle, conformément à la lois, puisque «je détiens 83% des actions du club et que j'attend seulement la décision finale du tribunal afin de récupérer le registre de commerce et le cachet de l'ASO pour commencer mon travail, surtout que le temps presse.» En fait, il craignait hériter d'une équipe qui est au bord de la relégation. Il a le temps maintenant de faire quelque chose et de ramener d'autres joueurs pour améliorer la situation de l'équipe au classement général.
«J'ai confiance en notre justice»
Concernant son affaire contre Medouar qui est entre les mains de la justice, Bentayeb est sûr d'obtenir gain de cause, surtout qu'il connaît bien les lois et qu'il respecte scrupuleusement. Il a déclaré : «Je fais totalement confiance en la justice de notre pays, je serai rétabli dans mes droits, afin d'exercer mes fonctions et sauver le club afin de le remettre à sa véritable place.»
«Une enveloppe de 50 milliards pour la saison prochaine»
En parlant de son programme, Bentayeb a déclaré : «Je suis prêt à mettre le paquet pour permettre à l'équipe de relever la tête. J'ai déjà préparé une enveloppe de 10 milliards pour payer les joueurs ainsi que les dettes de l'équipe et une autre de 5 milliards pour procéder à un recrutement judicieux lors du prochain mercato, pour la saison prochaine.» Bentayeb s'est prêt à «verser plus de 50 milliards de centimes pour recruter les meilleurs joueurs du championnat et même des étrangers pour jouer les premiers rôles.» Une deuxième équipe formée de jeunes de l'école assurera le réservoir de l'équipe première, surtout qu'il fait toujours confiance aux jeunes de la région.
«On aura un nouveau siège pour le club»
Bentayeb a aussi parlé de son AG prévue pour le 29 du mois en cours. Il dira aussi : «Le siège de l'équipe a été fermé pour ne pas tenir notre AG.» Il a parlé aussi de la fois où il s'est déplacé au siège de l'équipe, le 14 octobre dernier, et qu'il a été obligé de sortir de force par des agents de sécurité de Medouar. Bentayeb a déclaré : «Je suis en train de préparer un nouveau siège pour l'équipe où les réunions se tiendront.»
«L'AG extraordinaire, le 15 novembre»
Bentayeb a donné rendez vous à tous les actionnaires à l'AGE qui se tiendra à la mi-novembre. «Je provoquerai une AG extra- ordinaire, le 15 novembre prochain, pour mettre de l'ordre dans le club et prendre des décisions qui concernent les membres du nouveau conseil d'administration», dira-t-il.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)