Alger - A la une


Arnaud Montebourg sera à Alger dimanche prochain Préparation de la visite de François Hollande en Algérie



Arnaud Montebourg sera à Alger dimanche prochain Préparation de la visite de François Hollande en Algérie
La visite officielle qu'effectuera le président français, François Hollande, en Algérie revêt semble-t-il un caractère plus important.
Ce ne sera sans nul doute pas une simple virée. En témoigne l'ampleur des préparatifs de ce rendez-vous entrepris depuis plusieurs mois. Plusieurs ministres du nouveau gouvernement socialiste ont séjourné à Alger «pour préparer la visite de François Hollande». Le ballet des visites se poursuit.
Dimanche prochain, c'est le ministre français du Redressement productif, Arnaud Montebourg, qui effectuera une visite officielle en Algérie. «Cette visite s'inscrit dans le cadre de la préparation de la visite du président de la République et du renforcement des relations économiques entre nos deux pays», explique l'ambassade de France à Alger dans un communiqué rendu public hier. Durant son déplacement, explique la même source, Arnaud Montebourg s'entretiendra avec son homologue algérien, Chérif Rahmani, ministre de l'Industrie, de la PME et de la Promotion de l'investissement.
«Il rencontrera également d'autres représentants du gouvernement algérien. Par ce déplacement, Arnaud Montebourg souhaite poursuivre et amplifier le développement de partenariats industriels et technologiques avec l'Algérie, partenaire économique d'envergure, dans un esprit de bénéfice mutuel, en particulier en termes de création d'emplois et de richesses pour nos deux pays», précise l'ambassade dans son communiqué. Selon la même source, les autorités algériennes ont prévu d'organiser un point de presse conjoint le 4 novembre à 13h, au siège du ministère de l'Industrie.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)