الجزائر - Jeunes


Jeunesse, présent et futur
Le rôle des jeunes dans le façonnement du présent et de l'avenir est considéré comme un rôle effectif et une différence décisive. Les jeunes sont la fierté, la force de la société et son principal pilier. Les jeunes sont ceux qui peuvent mener à bien les affaires de la nation et protéger la civilisation de la faiblesse, du déclin et de l'extinction.



Par conséquent, il était nécessaire pour nous tous en tant que société, institutions, autorités, responsables, entreprises, dirigeants et adultes mûrs d'assumer notre pleine responsabilité envers les jeunes. Nous devons les accompagner depuis leur enfance. Nous devons les élever avec une solide éducation physique, éducative et sociale. Nous devons les embrasser. Nous devons prendre soin d'eux et leur fournir tout ce dont ils ont besoin et tout ce qui leur ouvrira la voie pour gravir la montagne de la vie et du succès facilement et rapidement pour atteindre le sommet en toute sécurité. Nous devons leur inculquer la confiance, l'amour de la vie, l'espoir, l'ambition et la détermination, nous devons être bons. Ensuite, nous avons le droit de leur demander d'être bons à notre tour.



Les parents et les adultes devraient être des modèles et des exemples vivants pour eux. Les institutions doivent être un environnement fertile qui les favorise. Les dirigeants devraient être devant eux et prendre leur main pour le mieux, pas derrière eux et leur demander et leur dicter des ordres et mettre des inconvénients sur leur chemin, les entreprises devraient les voir comme des êtres humains et pas seulement des chiffres et des données sur les bénéfices.



Nous devons les aider à prendre confiance en eux et les inciter à travailler et à produire et à toujours faire le meilleur et le plus beau. La confiance en soi est la première, la meilleure et la plus puissante arme que nous pouvons leur fournir et dont ils peuvent bénéficier. Nous devons le faire de toutes les manières, nous devons le faire avec amour et satisfaction. Et nous évitons complètement de tomber dans l'erreur de lutter avec eux, de les défier ou de les décourager. Oui, c'est une erreur, un danger, et il est honteux de tomber dans le piège d'un conflit générationnel, qui ne fera que nous conduire tous à des pertes à tous les niveaux. Nous devons réfléchir profondément et nous concentrer sur le long terme et l'intérêt général de la société et de la nation.



Nous, en tant que société, en tant qu'élites, en tant que fonctionnaires et en tant que parents, devons être logiques, honnêtes et sérieux avec eux, afin que nous n'utilisions pas le langage du bois. Nous devons cesser de rabaisser nos jeunes et de porter des accusations contre eux. Tout d'abord, nous devons jouer pleinement notre rôle, nous devons les construire et les équiper Les installations et les universités sont des centres avec des normes, des normes et des conditions appropriées, à travers lesquelles nous pouvons les préparer et construire leurs esprits et leurs pensées et les diriger dans un manière saine et correcte à tout ce que nous voulons et à tout ce que nous attendons d'eux, et pour tout ce qui nous sert en tant qu'individus, et sert la communauté, la nation et la civilisation Sinon, à quoi servent les écoles, les universités, les installations et les centres , alors arrêtons tout cela et épargnons-nous la peine et dépensons des millions, et demandons-leur d'être directs et soudainement éduqués, conscients, universitaires, athlètes et techniciens uniquement par instinct, est-ce que cela fonctionnera ? Bien sûr que non, mais il faut être conscient des défis et enjeux à venir, afin que nous créions une culture équilibrée de la jeunesse éduquée, une culture entre âme et corps, entre science et foi, entre nouveau et ancien, entre authenticité et contemporain , entre passé, présent et futur, une culture qui découle de la Religion et de la société, de l'identité qui découle de l'héritage des ancêtres, une culture qui relie le passé au présent pour construire un avenir stable et sûr, une culture dans le cadre de la religion, de l'identité, de la société et de la civilisation.



Mais ce n'est pas facile. La question demande des efforts, de la planification, de la motivation, du travail, de l'enseignement, de l'accompagnement, de la direction, de l'évaluation, de l'honnêteté, de l'amour et de la retenue. Oui, l'amour, le confinement et l'honnêteté sont une condition préalable. Sinon, tout sera mensonge et distraction, tout sera comme un proverbe. Un tourbillon dans une tasse, et à la fin cela conduira inévitablement à la faiblesse, à la régression et à la dépendance, nous disparaîtrons, l'identité disparaîtra et la civilisation s'effondrera.



سيظهر تعليقك على هذه الصفحة بعد موافقة المشرف.
هذا النمودج ليس مخصص لبعث رسالة شخصية لأين كان بل فضاء للنقاش و تبادل الآراء في إحترام
الاسم و اللقب :
البريد الالكتروني : *
المدينة : *
البلد : *
المهنة :
الرسالة : *
(الحقول المتبوعة بـ * إجبارية)