Algérie - A la une

Appel à une assemblée générale pour élire une nouvelle Ligue de wilaya



Des présidents de clubs des sports mécaniques de la wilaya de Laghouat ont appelé, jeudi, à la tenue d'une assemblée générale pour élire une nouvelle Ligue de wilaya des sports mécaniques. Le président du club «Racing-team», Hamza Morceli a indiqué à l'APS que «six clubs des sports mécaniques activent hors ligue de wilaya et se trouvent contraints de prendre part à titre individuel dans différentes manifestations sportives».Ce responsable estime que «les actuels gestionnaires de la ligue actuel manquent de légitimité», arguant que «cette instance coiffe des clubs non-spécialisés en sports mécaniques, mais d'autres disciplines sportives à l'instar des clubs de volley-ball, de basket-ball et de handball». Cette situation a été à l'origine, selon l'intervenant, à l'annulation de plusieurs manifestations prévues dans cette wilaya, bien que ces clubs aient pris en charge l'opération d'aménagement du parcours de Laghouat au niveau du jardin de M'righa, entrée Nord de la ville de Laghouat. M. Morceli a estimé nécessaire pour les responsables de la ligue de se conformer à la demande des clubs véritablement actives et de tenir, dans les plus brefs délais, une AG élective pour l'intérêt des sports mécaniques et des jeunes capacités talentueuses que recèle la wilaya de Laghouat dans cette discipline.
La présidente de la ligue des sports mécaniques de la wilaya de Laghouat, Khadidja Benmahrouche, a, pour sa part, indiqué que «les responsables de ces clubs manquent de «qualité réglementaire» pour revendiquer la tenue de pareille AG, car, a-t-elle répondu, «ils ne sont pas adhérents à la ligue». Elle a ajouté que «la dernière AG de wilaya, structurant actuellement neuf clubs, dont le dernier adhérent en date est le club «Ghott-Laghouat» en plus de la présence de 30 membres, était tenue en 2017 en présence du directeur des sports au ministère de tutelle».
S'agissant des subventions destinées à cette instance, Bnemahrouche a souligné que «la ligue n'a bénéficié d'aucune aide de quiconque et que son compte bancaire est «vide» et que les différentes activités initiées sont financées de ses «propres moyens». La même responsable a ajouté que «la tenue de l'AG élective demeure tributaire à l'adhésion de ces clubs à la ligue comme condition «sine qua none» pour mettre en ?uvre cette procédure. Enfin, il est à relever que les épreuves qualificatives pour le championnat méditerranéen des sports mécaniques, prévues les 10 et 11 nombre courant dans la wilaya de Laghouat ont été annulées en raison de ces litiges.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)