Algérie - A la une

Ammar Ghariani nommé délégué du médiateur de la République




Ammar Ghariani, qui a été nommé délégué du médiateur de la République dans la wilaya d'Oum-el-Bouaghi, est originaire de la commune de Aïn-M'lila.C'est un ancien cadre de la jeunesse et des sports puisqu'il a dirigé l'ODEJ du chef-lieu de wilaya pendant plusieurs années. Il aura pour nouvelle mission de représenter l'instance que dirige Karim Younès.
Le médiateur, fort d'une grande expérience dans la gestion, aura à veiller au respect des droits de ses concitoyens par les organismes et autres institutions de l'Etat et les collectivités locales. Il veillera également à la promotion du service public, sachant que la médiation de la République, une instance nouvellement créée par le président de la République, est un organisme de recours, loin des activités judiciaires tel que défini dans le décret de création.
Pour rappel, parmi les tâches assignées aux délégués médiateurs de la République directement rattachés au président de la République figurent la protection des droits légaux des citoyens, la participation au fonctionnement des institutions et administrations publiques.
Moussa Chtatha
Saisie de barbituriques et d'armes blanches
4 jeunes âgés entre 20 et 39 ans ont été appréhendés par les éléments de la police judiciaire du chef-lieu de wilaya.
Le 28 juillet, une stratégie combinée entre les différents services de sécurité a permis d'intercepter vers 19 heures 30 minutes, le véhicule répondant aux signalements fournis. Il a été immobilisé au niveau d'un barrage de contrôle.
La fouille minutieuse de la voiture a permis la découverte de 179 capsules psychotropes de marque Lyrica, enfouies sous le siège, côté passager. En outre, les policiers ont découvert 4 couteaux dans la boîte à gants. Présentés devant le parquet, les mis en cause ont été condamnés au motif de détention, transport, vente de produits pharmaceutiques sans autorisation et port d'armes prohibées.
M. C.

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)