Algérie - A la une

Aliments à éviter sur un estomac vide


Il arrive que l'on mange des aliments inappropriés, en particulier au petit-déjeuner, quand le corps se réveille à peine. Voici une petite liste des aliments à éviter, ou pas, quand on a l'estomac vide.- Agrumes Bien qu'ils représentent une excellente source de vitamine C, les agrumes tels que le citron, les oranges et le pamplemousse sont à éviter le matin, notamment sur un estomac vide.
En effet, leur acidité peut provoquer des reflux acides, comme l'explique Dr David Brownstein.
- Nourriture épicée Grâce à sa teneur en capsaïcine que l'on retrouve dans les piments, la nourriture épicée peut s'avérer bénéfique pour votre santé.
En revanche, sa consommation le matin sur un estomac vide est à éviter afin de prévenir des risques d'irritation des muqueuses gastriques et des brûlures d'estomac.
- Banane Connue pour ses vertus rassasiantes, la banane est un fruit aux nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé. Cependant, sa teneur en sucre et son acidité modérée peuvent jouer en votre défaveur si elle est consommée le matin.
- Sodas et boissons gazeuses Déconseillés au quotidien, les sodas et autres boissons gazeuses sucrées produisent des effets encore plus néfastes s'ils sont consommés le matin à jeun.
Menant souvent à des ballonnements, ils peuvent également faire grimper les taux d'insuline en raison de leur haute teneur en sucre.
- Légumes verts Bien qu'ils soient des alliés de taille au sein d'une alimentation saine et équilibrée, les légumes verts sont souvent à l'origine de ballonnements et de flatulence, comme l'expliquent les spécialistes.
Consommés sur un estomac vide, ceux-ci pourraient entraîner des douleurs abdominales pénibles.
- Poires Les poires sont susceptibles d'irriter les muqueuses gastriques si elles sont consommées à jeun.
En effet, leur teneur en fibres brutes peut déclencher des dommages causés par l'acide gastrique.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)