Algérie


Ali Fawzi Rebaine de Tlemcen : 'La révision de la Constitution et du code électoral avant l'élection présidentielle'



Ali Fawzi Rebaine, président du parti AHD 54, s'est exprimé hier samedi à Tlemcen, sur l'élection présidentielle du 4 juillet prochain, en indiquant qu'il était pour le report de cette joute électorale, tout en proposant son ?organisation avant la fin de l'année en cours?.Cette proposition est motivée, selon M. Rebaïne, par le fait qu'il faut, d'abord -et c'est une nécessité pour lui- commencer par la ?révision de la Constitution, puis du code électoral avant d'aller vers la présidentielle?
Epousant les revendications du peuple, l'homme politique a estimé important, le ?départ des Bedoui, premier ministre, Bensalah, Chef de l'Etat et Belaiz, président du Conseil constitutionnel.
Pour rappel, Ali Fawzi Rebaïne était candidat à la candidature pour la présidentielle du 18 avril dernier, qui a été annulée, par la suite par le président démissionnaire Abdelaziz Bouteflika.
Prenant le train en marche, au lendemain du déclenchement des premières manifestations populaires du 22 février, il avait fini par retirer sa candidature.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)