Algérie - A la une


Algérie - Une école de formation paramédicale et 3 nouveaux hôpitaux pour la wilaya de Khenchela



Le secteur de la Santé sera prochainement renforcé, dans la wilaya de Khenchela, par de nouvelles infrastructures destinées à améliorer la prise en charge des malades, a indiqué le directeur de ce secteur.
Ces projets pour lesquels les choix de terrains ont été effectués, portent sur la construction d'une école de formation paramédicale d'une capacité de 300 places et de 28 salles de soins réparties sur l'ensemble des zones rurales de la wilaya, a précisé la même source.
Ce programme qui sera lancé au début de l'année prochaine, donnera également lieu à la réalisation de deux nouvelles polycliniques dans les communes de Babar et de Kheirane, et à l'extension de la maternité du chef-lieu de la wilaya, a ajouté la même source.
Ces structures sanitaires appelées à améliorer la qualité des prestations médicales fournies aux patients de la région, ont nécessité la mise en place d'une enveloppe financière estimée à 620 millions de dinars, a indiqué le directeur de la Santé.
L'année 2013 sera également marquée par la réception de trois nouveaux hôpitaux d'une capacité globale de 200 lits, en réalisation dans les communes de Chechar, de Bouhmama et d'Ouled Rechache, a-t-il encore ajouté, estimant que la réception de ces infrastructures réalisées, chacune, pour un coût de 700 millions de dinars, permettra d'alléger la pression exercée sur les établissements de santé existants.
Il est également prévu l'équipement "avant la fin de l'année en cours", de l'annexe de l'Institut Pasteur, du Centre intermédiaire de soins pour toxicomanes et de la polyclinique, déjà réceptionnés.
D'autres projets relatifs à l'extension de quatre hôpitaux dans les communes de Khenchela, d'El Mahmel, d'Ain Touila et de Babar, et de 5 centres de santé dans les communes de Lemsara, de Remila, de Khenchela et de Chelia, sont en cours de réalisation, selon la même source.
APS
Tweet
Partager



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)
Numéro commentaire : 45187
Posté par : YASMINA BENHACENE
Profession : MASTER 2 MICROBIOLOGIE SON PROFESSION
Ville : KHENCHELA
Pays : Algérie
Date : 03/11/2012
Message : BONSOIR POUR TOUT LES ÉQUIPES DE VITAMINE DZ EST CE QUE L'OUVERTURE DE NOUVEL HOPITALE DE LA COMMUNE DE CHECHAR EST EN 2012 OU 2013 ET LES EMPLOYEURS SOT CEUX QUI TRAVAILLENT A L4ANCIEN HOPITALE AADI MAAMAR OU SONT DES NOUVEAUX TRAVAILLEURS