Algérie - Autres évènements sportifs

Algérie - Finale de la coupe d’Algérie USMBA 2 - JSK 1: L’USM Bel Abbès en liesse




Algérie - Finale de la coupe d’Algérie USMBA 2 - JSK 1:  L’USM Bel Abbès en liesse


L’USM Bel Abbès a remporté, hier au stade du 5 Juillet, à Alger, la coupe d’Algérie de football, en s’imposant face à la JS Kabylie sur le score de deux buts à un, succédant ainsi au CR Belouizdad, vainqueur la saison passée.

L’entraîneur Cherif El Ouazzani a donc tenu sa promesse d’aider le club de la Mekerra à s’offrir son deuxième trophée, après celui de 1991. Et, ironie du sort, c’est face au même adversaire que l’USMBA s’est distinguée. Il faut dire que les Canaris n’ont rien fait pour s’imposer lors de ce rendez-vous. Le but encaissé, très tôt, a peut-être scié les jambes des joueurs qui n’ont pas trouvé leurs marques durant toute la partie.

L’USMBA a réussi à ouvrir la marque dès la 2’ par l’intermédiaire de Belahouel qui, sur une passe de Zouari, a lancé le ballon, dans le dos de trois défenseurs, au fond de la cage de Asselah, lequel n’a rien pu faire. Surpris, les Jaune et Vert n’ont pas pu réagir. Il a fallu attendre la 39’ pour qu’ils tentent une incursion, par Yettou, mais en vain. Entre-temps, l’USMBA a plutôt bien géré la différence d’un but en comptant sur les contres.

La première mi-temps s’est terminée donc sur ce score d’un but à zéro.

De retour des vestiaires, le même scénario s’est reproduit. A la 49’, le même Belahouel, après un «une-deux» avec Zouari, et surtout une mauvaise exécution du hors jeu de la part des Canaris, a doublé la marque. A partir de là, les joueurs de la JSK, qui n’avaient plus rien à perdre, se sont précipités vers le camp adverse. Ce qui a fini par payer, puisque à la 56’, ils ont réussi à réduire la marque. Sur un coup franc exécuté par Benaldjia, Djarrar a dévié de la tête la trajectoire du ballon et inscrit le but de son club.

Le match semblait relancé. Mais il a fallu peu de temps pour que l’USMBA se replaça. Lamara a même failli tripler le score à la 60’ lorsque, suite à un tir, son ballon s’est écrasé contre le poteau droit du gardien Asselah.

Et ce dernier a «offert» un penalty à l’adversaire, à la 72’, lorsqu’en interceptant le ballon, il a levé le pied et touché Belahouel à l’intérieur de la surface. L’arbitre Abid Charef a sifflé un penalty, exécuté par Bounoua, que le gardien remplaçant Boultif a réussi à dévier.

Les Canaris ont failli égaliser à la 82’ lorsque, sur un corner de Benaldjia, le ballon de Boukhenchouche est passé légèrement au-dessus de la transversale.

La rencontre s’est finalement terminée sur ce score de deux buts à un. La JSK, qui a passé une saison extrêmement difficile, a perdu sa deuxième finale face à l’USMBA. Cette dernière a fait, de son côté, le plein en s’imposant lors des deux finales qu’elle a disputées, et ce, face au même club.



Fiche technique


Stade du 5 Juillet (Alger)


Arbitres : Abid, Etchiali et Bounoua

Averts : Raiah, Benyoucef, Chetti (JSK)

Expulsion : Asselah 73’ (JSK)

Buts : Belahouel (2’ et 48’), Djarrar (56’)


JSK : Asselah, Redouani, Chetti, Belkalem, Saadou, Raiah (Boukhenchouche 70’), Djarrar (Boultif 75’), Yettou, Benyoucef (Ziri-Hamar 70’), Benaldjia, Djabout

Entr. : Bouzidi


USMBA : Toual, Tabti (Salah 90’ 2), Bounoua, Khali, Lamara, Abdelli, Benabderrahmane, Lagraâ, Zouari, Bouguelmouna (Belhocini 66’), Belahouel (Labani 84’)

Entr. : Cherif El Ouzzani


Tarek Aït Sellamet
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)