Alger - Aérien


ALGER, Transport : Qatar Airways renforce ses dessertes vers Alger.



ALGER, Transport : Qatar Airways renforce ses dessertes vers Alger.

En l’espace d’une année (mai 2005-mai 2006), les vols assurant la liaison Alger-Doha (Qatar) en aller et retour, par le biais de la compagnie Qatar Airways, sont passés du simple au double. Ils étaient au nombre de deux, sont passés à quatre vols par semaine, pour atteindre dans les prochains jours le nombre de cinq. Les représentants de cette compagnie aérienne en Algérie ambitionnent de faire de Qatar Airways la première compagnie mondiale qui liera le continent asiatique à l’Afrique, plus précisément la région du Maghreb, avec comme tête de file l’Algérie.

 C’est ce qu’a indiqué, mardi dernier, le représentant de cette compagnie à l’occasion d’une réception de remise des trophées aux agences de voyages ayant réalisé les meilleurs chiffres d’affaires sur ses lignes. Lors de la réception qui a eu lieu dans un grand hôtel de la capitale, M. Sherif Kamel Ismaïl a souligné «la position stratégique qu’occupe l’Algérie en Afrique et sur le Bassin méditerranéen, ajoutée à son potentiel économique en plein essor, ont constitué un potentiel non négligeable pour le développement de la compagnie».

 Le même responsable a déclaré que la réalisation de la nouvelle aérogare internationale d’Alger est un autre atout qui conforte la position de l’Algérie dans le domaine du transport aérien. Assurant des liaisons entre Alger et Doha et Alger avec d’autres capitales du continent asiatique, Qatar Airways a vu le nombre de ses employés doubler dans la perspective d’un redéploiement. Il est à signaler que le coup d’envoi de la ligne Doha-Alger, en passant par Tunis, du groupe Qatar Airways avait été donné en mai 2005, à l’occasion de la visite d’une délégation qatarie dans notre pays. «Fin 2003, nous desservions déjà 49 destinations en Europe, au Moyen-Orient, dans le sous-continent indien, en Extrême-Orient et dans le nord de l’Afrique. D’ici quelque temps, nous devrions voler vers plus de 60 destinations», avait déclaré le directeur de la compagnie, M. Akbar Al-Baker.

 Créée en 1994, la compagnie qatarie avait signé récemment un contrat de 5,1 milliards de dollars pour l’acquisition de 34 appareils supplémentaires (Airbus), ce qui portera sa flotte à 52 appareils d’ici 2008.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)