Alger - Autres événements culturels


Alger, Semaine culturelle

C’est avant-hier qu’a été clôturée la semaine culturelle organisée par la maison de jeunes de Meftah à l’occasion du 11 décembre et qui a donné lieu à plusieurs manifestations culturelles ayant réuni un important panel d’artistes algériens.

 Plusieurs spectacles ont été donnés et ont drainé la grande foule, surtout parmi les jeunes qui ne trouvent pas ce genre de détente tous les jours. Le premier jour, un monologue a été donné par Fadhéla Ou Abdesslam. Le deuxième jour, le public a été invité à suivre le film «Deux Femmes», suivi d’un débat avec la grande actrice Bahia Rachedi, en présence d’un invité de marque: le réalisateur Ammar Laskri. Le Pr Mohamed Salah Seddik a donné une conférence ayant pour titre «Lettre aux jeunes». Une autre personnalité artistique, le poète Mohamed Lakhdar Essaïhi, donna une soirée poétique suivie avec passion par tous les présents. Un autre monologue fut donné l’avant-dernier jour de cette semaine par un artiste venu d’Oran. Le jour de la clôture, et en présence du directeur de la culture de la wilaya, un autre artiste fut honoré: il s’agit de Lahrir Abdelkader, qui a présenté des marionnettes pour les enfants.

 Il faut dire que pareille fête, on n’en voit pas tous les jours dans la région et tout le mérite revient au directeur de la maison de jeunes, Halim, ainsi qu’aux autorités civiles et militaires de Meftah et aussi aux artistes qui ont répondu présent à cet appel.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)