Alger - Autres événements culturels


Alger, Ramadan, Riche animation en vue



Plusieurs manifestations artistiques et culturelles figurent au menu du programme d'animation, élaboré par le Palais de la culture à l'occasion du prochain ramadan.
Ce programme sera lancé le 27 septembre par une soirée artistique algéro-belge qui sera animée par le groupe Aurélia. Les manifestations artistiques devront se poursuivre par une soirée de musique kabyle aminée par Nadia Baroud, Boualem Chaker, Hasnaoui Amechtouh le jeudi 28 septembre et une soirée de musique andalouse le 1er octobre où devra se produire Zerouk Mokdad ainsi qu'une soirée de variétés avec Hamidou, Bariza et Toufik Aoun la soirée du 3 octobre. Les amateurs de châabi ont rendez-vous le 4 octobre avec Yahia Tahraoui, tandis qu'une soirée de chants religieux interprétés par le groupe El-Fardja est prévue pour jeudi 5 octobre.
Ces manifestations verront également la participation de la troupe féminine Ezzghanat de Kenadssa, Lala Fatima le 8 octobre ainsi que des variétés bédouines qui seront animées par Cheikh Mohamed Laâraf et Cheikh Abouzaher le 10 octobre. Le public du Palais de la culture a rendez-vous le 11 octobre avec le chanteur châabi, Mokdad Nacer. La troupe aïssaoua de Constantine gratifiera le public de chants religieux le 12 octobre. Le Palais de la culture a programmé une soirée de variétés le 13 octobre à l'occasion de la clôture de l'émission Mawahib. Beihdja Rahal, pour sa part, animera, dans le cadre de ce programme, une soirée andalouse le 15 octobre tandis qu'une soirée de variétés est prévue le 17 octobre à laquelle participeront Samir El Aassimi, Hamidou et Cheb Nassim. Le public pourra également apprécier des chants religieux jeudi 19 octobre à l'occasion de Leilat el-Qadr, qui seront interprétés par l'association El-Inchirah d'Alger et la troupe de Tlemcen. Des représentations théâtrales sont, par ailleurs, programmées, à savoir Aila hamla du théâtre régional de Béjaïa le 2 octobre, la pièce Rah Yakhref du théâtre régional de Sidi Bel Abbes tandis que la soirée du 16 octobre verra la présentation de la pièce N'salou oula mansalouch de Fouzia Aït El-Hadj.
Une vente de produits artisanaux sera, en outre, organisée du 27 septembre au 21 octobre.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)