Algérie - A la une

Alger en bref Alger : les autres articles



Alger en bref                                    Alger : les autres articles
-Cité 11 décembre : le manque de civisme occasionne des dégâts colossaux
Les habitants de la cité 11- Décembre de Aïn Bénian ont vécu un sale moment lors des dernières intempéries. La route de la cité a été presque coupée à la circulation en raison du débordement des eaux sur la chaussée. Ces eaux se sont également infiltrées à l'intérieur des maisons. Cette situation n'avait pas pour origine l'absence du réseau d'évacuation des eaux, mais c'est le manque de civisme des citoyens qui a occasionné ces dégâts. En effet, certaines personnes ont déposé des montagnes de débris de leurs constructions sur le réseau d'évacuation, bloquant ainsi le passage des eaux. Des scènes désolantes et choquantes ont été observées sur ce chemin, vu que les vents et les fortes pluies ont dispersé tous ces gravats sur la chaussée. Ni les véhicules, encore moins les piétons n'ont pu emprunter cette route, vu l'état dont lequel elle s'est retrouvée au lendemain des intempéries. Les habitants ont fortement dénoncé cette situation et le manque de responsabilité dont ont fait preuve leurs voisins.
-Informatique en milieu scolaire : aucune initiative lancée à Staouéli
Le projet d'introduction de l'informatique en milieu scolaire n'a toujours pas été lancé au niveau de la commune de Staouéli.
Les écoles de cette localité ne sont pas encore dotées en matériel informatique, ce qui prive les élèves de bénéficier de cours dans ce module. «Nous souhaitons que la direction de l'éducation lance l'initiative de dispenser des cours en informatique dans les établissements scolaires et nous sommes prêts à prendre en charge la question de l'équipement, mais il se trouve que cette opération n'a jamais eu lieu chez nous», a indiqué Toufik Harrag, maire de Staouéli.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)