Alger - Autres événements culturels


Alger-Centre, Exposition artisanale en plein air

Dans le cadre de ses activités culturelles, l’Office de promotion culturelle et artistique de l’Apc d’Alger-Centre organise, conjointement avec les artisans de la capitale, une manifestation artisanale qui prendra fin le 31 août.

L’exposition-vente se déroule chaque jour au niveau du tronçon reliant la place Didouche Mourad (ex-Audin) à la Grande-Poste. Le choix du lieu n’est pas fortuit du fait que cette artère est la plus fréquentée du centre-ville. Selon un responsable au sein du service culturel de l’Apc, cette manifestation a pour objectif « la promotion du produit local et l’incitation des citoyens à découvrir la richesse et la diversité du produit de l’artisanat algérien ». Une variété de poteries d’art et de gravures sur bronze, merveilleusement façonnées, sont ainsi exposées en plein air à côté des produits de maroquinerie et de marqueterie. Les robes traditionnelles et les bijoux sont étalés dans le même espace d’exposition. « Nous avons exposé une variété de chefs-d’œuvre issue de notre culture ancestrale qui représente les différentes régions du pays », estime-t-on. L’artisanat national n’attire pas uniquement l’attention des algérois, même les étrangers se sont intéressés à cette exposition.



bonsoir svp, je suis artiste en décoration sur verre,et je veux participer à des expositions mais je ne sais pas à qui m'adresser. svp orientez moi . merci, cordialement.
zouadine zoubida - commercante - bir mourad rais
26/07/2012 - 36812

Commentaires

Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)