Alger - Autres événements culturels


Alger, Bibliothèque nationale, Riche programme ramadanesque



Une table ronde sera organisée en hommage à l'écrivain égyptien Naguib Mahfouz, mardi 26 septembre dans la soirée, alors qu'une conférence, consacrée au 6e centenaire de la mort d'Ibn Khaldoun, sera organisée durant la soirée du mercredi 27 septembre.
Une table ronde sur l’œuvre de l'écrivain allemand, prix Nobel de la littérature, Günter Grass y est prévue le 30 septembre. Le monde arabe occupe un espace important dans le programme des soirées de la BN et ce, à travers la conférence «Les religions dans le monde arabe» qui se tiendra le dimanche 1er octobre. Cette soirée sera suivie, le mercredi 4 octobre, par une conférence ayant pour thème : «Le rôle des écrivains et penseurs arabes chrétiens dans le développement de la langue et littérature arabes».
Le ministre de la Poste et des Technologies de l'information et de la communication, Boudjemâa Haïchour animera le mardi 10 octobre, une conférence sur la culture arabe, intitulée : «La ville de Tolède, la culture arabe, la musique andalouse». Dans le même contexte, une conférence autour du thème «La musique, moyen de communication entre les civilisations et les cultures arabes», est programmée le dimanche 15 octobre. Un hommage sera par ailleurs rendu à l'écrivain Souhil El Khaldi durant la soirée du mercredi 11 octobre. Une nuit poétique est également, prévue pour le mardi 17 octobre, qui verra la participation d'une pléiade de poètes algériens de renom, à l'instar de Azzedine Mihoubi, Rabia Djelti, Brahim Seddiki, Bouzid Harzellah...
Une conférence musicale en hommage au chanteur chaâbi, le regretté El Hadj El Hachemi Guerrouabi, sera organisée durant la soirée du mercredi 18 octobre.
Par ailleurs, la BN procédera à l'inauguration de l'espace «Ahmed Taleb El Ibrahimi», le dimanche 8 octobre, qui sera suivie d'une rencontre autour du thème : «Le rôle des bibliothèques familiales dans la formation de l'intelligentsia algérienne».
En outre, la soirée du jeudi 19 octobre sera consacrée au village d'enfants à Draria et à l'association «SOS femmes en détresse», pour l'inauguration de deux bibliothèques pour enfant, dont chacune bénéficiera d'un don d'environ 1 000 titres.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)