Alger - Arts plastiques


Alger, Arts plastiques Salon d'automne du petit format



Le 6e Salon d'automne du petit format, auquel participent 24 plasticiens, s'est ouvert samedi soir à la galerie El-Kenz de Chéraga (Alger). Regroupant une soixantaine de tableaux de petit format réalisés selon divers styles et différentes techniques, cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au 26 octobre courant, donne un aperçu de la variété et de la richesse de la peinture contemporaine algérienne.
Parmi les exposants figurent des peintres de la première génération à l'instar de Moussa Bourdine, Noureddine Chegrane, Ali Kerbouche, Mohamed Oulhaci, Moncef Guita et Souhila Belbahar qui, chacun selon son inspiration, son propre style et sa technique, a évoqué une thématique différente mais toujours en rapport avec la société et le patrimoine national.
C'est ainsi que Moussa Bourdine a exposé des œuvres en pastel autour du thème de la femme et de la maternité, Noureddine Chegrane a mis en valeur les signes et les symboles du terroir et Ali Kerbouche a souligné la finesse et l'élégance de la miniature algérienne.
A côté des œuvres de ces plasticiens au long parcours, sont exposées celles de la jeune génération représentée notamment par Rachid Redjah qui a revisité l'architecture du Sud algérien, Chakib Cheraitia dont les paysages marins sont pleins de sérénité, Sellami Abdelhalim, un peintre coloriste pour lequel le folklore est la source d'inspiration et Abderrezak Mezouane, spécialiste en arts appliqués.





Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)