Alger - Aérien


Air France lance un 3e vol quotidien vers Paris

A partir du dimanche 26 mars 2006, la compagnie aérienne Air France lance un troisième vol entre Alger et Paris, mais à destination de l’aéroport Charles-de-Gaulle au lieu d’Orly, comme les deux autres vols quotidiens entre les deux capitales, ont annoncé hier, lors d’une conférence de presse organisée à l’hôtel Sofitel, le directeur général et le directeur commercial d’Air France en Algérie, MM. Bruno Grégoire et Roland Fisher.

Le lancement de cette desserte vers Charles-de-Gaulle (CDG) semble être justifié par une «demande en croissance» de voyageurs à destination ou en provenance d’Alger à partir ou vers d’autres destinations internationales (autres que Paris) comme la Chine, les Etats-Unis ou le Canada. La présence, de plus en plus renforcée, de travailleurs chinois en Algérie et d’une communauté d’émigrés algériens vivant au Canada et aux Etats-Unis qui se comptent par milliers, intéresse donc la compagnie Air France qui a choisi une plage horaire (départ à 14h10 à partir d’Alger et arrivée à 17h30 à CDG) qui «donne l’avantage de pouvoir joindre plusieurs correspondances vers plus de 189 destinations dans le monde (dont Montréal, New York, Hong Kong, Tokyo, Johannesburg...) via le Hub Charles-de-Gaulle», a expliqué M. Grégoire. Il permettra aussi d’accéder «à un réseau associé (Sky Team) qui dessert 256 autres destinations dans le monde», ajoute Roland Fisher.

Ce vol quotidien Alger-Paris CDG, qui sera exploité en Airbus A320, sera d’un apport supplémentaire en sièges pour les voyageurs désirant rejoindre d’autres destinations internationales. Il entrera, par conséquent, en concurrence avec le vol (matinal) déjà existant de la compagnie nationale Air Algérie. Les passagers du vol Alger-Paris CDG auront le choix, explique-t-on, «parmi les deux classes de service d’Air France: l’Espace Affaires et Tempo».

A partir du 26 mars prochain, le nombre de fréquences hebdomadaires de la compagnie Air France d’Alger vers Paris sera porté à 21 (auxquels il faut ajouter les 7 vols par semaine reliant Alger à Marseille), avec trois horaires quotidiens dans un sens. «Les passagers auront plus de flexibilité pour choisir leur heure de départ et, s’il y a lieu, leur vol de correspondance».

La particularité du vol vers Paris CDG est qu’il permet aux passagers désireux de prendre une correspondance internationale de se passer d’un visa Schengen ou Territorial puisque la liaison internationale a lieu au sein du même aéroport. nvités à donner des chiffres, les orateurs se contenteront, pour le moment, d’affirmer que «le marché algérien, tourné de plus en plus vers l’international, est en pleine expansion». Ils en veulent pour preuve la décision d’ouvrir une ligne sur Oran en 2007.

Quant aux prix des billets, on affirme franchement que «les tarifs sont relativement élevés», mais ils vont baisser (sans donner de date) avec l’augmentation du trafic.






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)