Algérie - Aérien


Air Algérie veut acheter quatre jets, LE BRESILIEN EMBRAER INTERESSE PAR LE MARCHE

Air Algérie veut agrandir sa flotte d’avions régionaux pour développer le transport aérien domestique. La compagnie aérienne nationale vient en effet de lancer un appel d’offres pour l’achat de quatre avions régionaux de type jet et deux avions régionaux turbopropulseurs en option. L’appel d’offres concerne les constructeurs d’avions régionaux comme le canadien Bombardier, le brésilien Embraer, l’européen ATC, l’espagnol Casa...

Selon nos sources, le constructeur d’avions brésilien Embraer est bien placé pour décrocher ce marché de près de 120 millions d’euros. En discussion depuis plusieurs mois, l’achat par Air Algérie d’avions fabriqués par Embraer aurait été évoqué lors de la récente visite en Algérie du président brésilien Lula. «Embraer est le seul constructeur qui fabrique ce genre d’avions et en prenant une option sur deux autres avions régionaux, Air Algérie ouvre la porte à d’autres constructeurs d’avions régionaux», explique une source proche du dossier. Air Algérie a déjà acquis une dizaine d’avions de transports régionaux de type ATR auprès du constructeur européen ATR, filiale du groupe EADS.

La compagnie aérienne nationale agrandit ainsi sa flotte d’avions de transports régionaux dans un contexte marqué par l’absence de concurrence sur les lignes intérieures à cause du refus du gouvernement d’agréer de nouvelles compagnies aériennes privées. Ce refus qui dure depuis la disparition en 2003 de Khalifa Airways a placé Air Algérie en situation de monopole total sur le marché du transport aérien domestique.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)