Algérie - Pollution

Ain Témouchent - Un cimetière à l’abandon





Plusieurs citoyens ayant participé à l'enterrement d'une personne des leurs ont été affectés, par l'état déplorable dans lequel se trouve leur cimetière Sid El Hadj Bellabès de Aïn-Témouchent.

Ce lieu de repos pour les morts est envahi par les herbes sauvages qui ensevelissent les tombes, les déchets des produits organiques jonchent le sol et aussi l’effondrement du mur de clôture, autant de problèmes qui favorisent la prolifération des reptiles et des chiens errants.

Cette situation inquiète les visiteurs à circuler à l’intérieur de ce cimetière.

Parmi les nombreux citoyens mécontents, un ressortissant algérien vivant en France lança dans la mêlée: «Je suis écœuré de voir ce cimetière dans un tel état et mal entretenu ressemblant à une décharge publique. Alors j’ai rapporté ce triste constat aux responsables de la commune de Aïn-Témouchent et je leur ai promis que je suis prêt à remédier à la triste situation par mes propres frais car il s’agit d’un lieu censé être respecté et propre comme partout dans le monde civilisé. Cela fait quinze jours mais je n’ai rien vu de suite positive».

En réponse à cette préoccupation, un élu responsable au sein de l’APC promet: «Des équipes seront affectées pour le désherbage et le nettoiement, même s’il le faut nous les renforcerons par une opération de volontariat de grande envergure. Au sujet du mur de clôture, il faut se soumettre à la procédure administrative et technique pour lancer les travaux y afférents.»

S. B.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)