Algérie - Urbanisme

Aïn Témouchent - Des citoyens s’opposent à un projet du wali "Défiguration du siège d'une APC"





Le siège de la commune de Sidi Ben Adda est incontestablement un chef-d’œuvre au niveau de la wilaya d’Aïn Témouchent, où le style architectural et la culture urbanistique se conjuguent.

Il est situé au centre d’un espace clairsemé de verdure et entouré d’allées et de carrés de plantations végétales et ornementales de différentes espèces.

Tous les visiteurs nationaux ou étrangers de cette ville ne peuvent s’empêcher d’y faire une halte pour contempler ce merveilleux joyau.

En outre, les pouvoirs publics projettent d’édifier une annexe de ce siège, adjacente à l’hôtel de ville, sur cet espace.

Selon un élu influent au sein de l’assemblée populaire de cette commune, «le chef de l’exécutif a tenu à ce que soit construite une annexe sur ce lieu».

Cependant, la réaction des citoyens n’a pas tardé à se manifester puisqu’ils se sont opposés à ce choix qui engendre «une défiguration de l’espace vert et nuit à l’esthétique urbanistique du lieu».

À en croire certaines informations, certains citoyens ont signé une pétition pour s’opposer au choix de ce terrain et plaident pour sa préservation.

O. Salem
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)