Biskra



ADE de Biskra : Des travailleurs dénoncent des ponctions sur leurs salaires



En conflit avec leur directeur depuis des mois, un important groupe de travailleurs de l'ADE de Biskra, Tolga et Ouled Djellel se sont rassemblés, dimanche matin, sur la place de la Liberté de Biskra juste en face du siège de la wilaya pour réclamer une intervention urgente du premier responsable de l'exécutif.Ce mouvement de protestation est motivé par le fait que d'importantes retenues ont été effectuées sur leurs salaires du mois en cours. «C'est une manière de nous intimider et de nous dissuader de continuer à revendiquer nos droits légitimes. Nous sommes victimes de mépris et d'avanies de la part du directeur. Il a effectué des ponctions sur nos salaires déjà bien maigres pour nous punir et léser nos familles.
Nous avons organisé des sit-in et des rassemblements pour protester contre sa gestion sans jamais paralyser nos services techniques ou léser nos clients», a expliqué l'un des protestataires. Brandissant des fiches de paie tronquées de 20 à 40, voire 60% de leurs revenus mensuels, ces salariés ont longuement scandé des slogans hostiles à leur directeur et réclamé la médiation d'Ahmed Kerroum, wali de Biskra pour les «rétablir dans leurs droits à des conditions de travail et à un salaire décent», ont-ils souligné.
Contacté maintes fois, Malik Ridha Daas, directeur de l'ADE, s'en tient à une seule et unique réponse : «Je ne fais qu'appliquer la réglementation en vigueur pour le bien de l'entreprise et les travailleurs absents de leurs postes pour des raisons injustifiées sont logiquement sanctionnés», rétorque-t-il.




Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)