Oran - A la une

Activités industrielles : Six zones retenues pour la première phase Oran : les autres articles



Activités industrielles : Six zones retenues pour la première phase Oran : les autres articles
Une enveloppe de 51 milliards de centimes est consacrée pour les six zones d'activités économiques.
Le programme de réhabilitation des zones d'activités économiques élaboré par la direction de la planification et de l'aménagement du territoire (DPAT) sera étendu à 16 zones, a-t-on appris de sources proches de la wilaya. Une enveloppe de 50 milliards de centimes est consacrée pour la réhabilitation de la seule zone de Hassi Ameur. Selon notre source, les autorités locales ont retenu pour la première phase six zones d'activités économiques qui vont bénéficier de travaux de réfection de voirie (éclairage public, assainissement, bitumage des routes').
Une enveloppe de 51 milliards de centimes est consacrée pour ces six zones d'activités économiques à savoir Hassi Ben Okba (3,3 milliards de centimes), Boufatis (4,6 milliards), Sidi Chahmi (7,5 milliards), Boutlélis (22 milliards) et Oued Tlélat. S'agissant de la zone industrielle de Hassi Ameur qui est considérablement polluée compte tenu de l'état de défectuosité des canalisations d'assainissement, la DPAT prévoit son aménagement sur une extension de 94 hectares. Pour sa part, la direction de l'Environnement de la wilaya d'Oran sévira contre les unités industrielles ne respectant pas la réglementation en vigueur en matière de traitement des déchets industriels spéciaux.
Les récentes statistiques réalisées par la direction de l'Environnement ont révélé que le groupement d'Oran produit plus de 21.000 tonnes de déchets par an, dont 250 tonnes de déchets hospitaliers toxiques, 200 autres tonnes issues des opérations de dissection. Il est à signaler la programmation, dans une deuxième phase, de neuf autres zones d'activité économiques qui sera dotée d'une enveloppe financière de l'ordre 60 milliards de centimes.



Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
Veuillez saisir le code ci dessous
*



Recharger l'image

(Les champs * sont obligatores)