Algérie - A la une

Accidents de la route: 9 morts et 359 blessés ces dernières 48 heures



Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 359 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 48 heures à travers le territoire national, indique un bilan de la Protection civile rendu public samedi.Par ailleurs, cinq (05) membres d'une même famille, âgés respectivement de 34, 32, 8 et 5 ans, ainsi qu'un bébé de 3 mois, sont décédées asphyxiés par inhalation de monoxyde de carbone émanant d'un chauffe-eau. Les victimes résidant à la cité Sidi Aaid, dans la commune de Boufarik, ont été évacuées vers l'hôpital de la ville par les éléments de la Protection civile.
Les secours de la Protection civile sont également intervenus pour éteindre 5 incendies urbains et divers dans les wilayas de Boumerdes, Djelfa, Souk Ahras, Oran et Tizi-Ouzou. Quatre personnes incommodées par la fumée dans la wilaya de Souk Ahras suite à un incendie qui s'est déclaré dans un dépôt de stockage à la cite Ghelouci, ont été traitées sur place puis évacuées vers hôpital local.
Concernant les activités de lutte contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les unités de la Protection civile ont effectué durant la même période 47 opérations de sensibilisation à travers 9 wilayas (34 communes), rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement et les règles de distanciation physique, ainsi que 100 opérations de désinfection générale à travers 15 wilayas (49 communes).
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)