Algérie - A la une

Accidents de la route : 6 morts et 152 blessés ces dernières 24 heures



Six (06) personnes ont trouvé la mort et 152 autres ont été blessées dans des accidents de la route survenus ces dernières 24 heures à travers le territoire national, indique lundi un communiqué de la Protection civile.Deux (02) personnes sont, par ailleurs, mortes par noyade dans deux plages interdites à la baignade: un homme âgé de 30 ans, au niveau d'une plage rocheuse, dite "Sidi Jalloul", commune de Beni Saf, dans la wilaya d'Ain Témouchent, et un adolescent de 14 ans, dans une plage non gardée, dite "Entrée du port de Bou Eddis", dans la wilaya de Jijel.
Dans le cadre du dispositif de surveillance des plages, les agents de la Protection civile ont effectué 657 interventions qui ont permis de sauver de la noyade 453 personnes et assuré les premiers secours à 83 autres.
Concernant les incendies en milieu naturel, les unités de la Protection civile sont intervenues pour éteindre 18 incendies, ayant causé des pertes estimées à 19 ha de forêt, 305 ha de maquis, 825 ha d'herbes, 9.750 bottes de foin et 650 arbres fruitiers.
En matière d'activités destinées à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), les agents de la Protection civile ont effectué durant les dernières 24 heures 83 opérations de sensibilisation à travers 13 wilayas (43 communes), portant sur la pandémie Covid-19, rappelant aux citoyens la nécessité de respecter le confinement ainsi que les règles de la distanciation physique.
Ils ont effectué, en outre, 82 opérations de désinfection générale à travers 17 wilayas (52 communes) qui ont ciblé l'ensembles des infrastructures et édifices publics et privés, ainsi que les zones d'habitation.
Les unités de la Protection civile ont procédé, egalement, à la mise en place de dispositifs de surveillances dans 18 sites d'hébergement destinés au confinement des citoyens rapatriés, à travers 05 wilayas: Alger, Mostaganem, Constantine, Boumerdes et Annaba.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)