Tlemcen - Cinéma


A la recherche d'enfants comédiens



Un évènement assez particulier se déroulera la semaine prochaine à la maison de la Culture de Tlemcen. Ainsi, pendant quelques jours (du 24 au 28 juillet) un casting sera organisé dans ce lieu vénérable pour essayer de «dénicher» les comédiens amateurs qui joueront dans le prochain film du célèbre metteur en scène d’origine algérienne Mehdi Charef, dont le tournage doit débuter dans environ trois mois à Tlemcen et sa région. Les producteurs de ce long métrage qui n’a pas de «têtes d’affiche» et dont le titre subtil est «Cartouches Gauloises» recherchent notamment un enfant âgé de 10 à 12 ans, parlant les deux langues arabe et français, pour interpréter le rôle principal qui est le personnage d’Ali, un rôle fortement inspiré par les souvenirs d’enfance du réalisateur.

Selon M. Slimane Brahimi, un des co-producteurs de ce long métrage «Tlemcen a été choisie pour accueillir le tournage du film dans son intégralité pour plusieurs raisons dont notamment son climat, la nature qui l’environne, sa médina mais également pour la présence du fameux pont Eiffel qui surplombe les cascades d’El-Ourit où plusieurs scènes du film sont prévues».

Le tournage de ce long métrage débutera au courant du mois d’octobre prochain et durera 4 semaines. Il sera produit conjointement par la société de production «Bata-Films» et «K.G», la maison de production du célèbre cinéaste Costa Gavras. Pour commencer les repérages de son nouveau film, Mehdi Charef est attendu dans la cité des Zianides dès ce mois d’août.

Sa filmographie est assez imposante puisque riche déjà de 7 longs métrages dont le fameux «Thé au harem d’Archimède» qui a reçu le prix Jean Vigo en 1985 et «La fille de Keltoum» qui a été sélectionné au festival de Toronto en 1992.

Un deuxième casting pour embaucher les comédiens amateurs qui joueront dans ce «Cartouches Gauloises» (qui fera certainement un «tabac» lors de sa sortie en salle!) se déroulera en parallèle, du 25 au 29 juillet prochain, au théâtre régional d’Oran






Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)