Algérie - A la une


A J-1 du choc face au MCA : Les Hamraoua ne jurent que par la victoire



A J-1 du choc face au MCA : Les Hamraoua ne jurent que par la victoire
Hichem Cherif : «Il faut impérativement battre le MCA !»
Après avoir complètement raté leur début de saison en multipliant les faux pas que ce soit à domicile ou à l'extérieur, les Hamraoua semblent motivés à bloc pour décrocher ce samedi leur premier succès de la saison face au Mouloudia d'Alger. Même si la tâche ne sera guère facile, les hommes d'Abdallah Mecheri ne jurent que par la victoire. La réconciliation entre Djebbari et Abdelilah ainsi que la forte prime qui leur a été promise en cas de succès face au MCA a motivés les joueurs qui seront prêts à tout ce samedi pour offrir aux supporters le premier succès du Mouloudia d'Oran en championnat saison : «Nous allons tout donner ce samedi pour décrocher notre première victoire en championnat cette saison. Nous sommes conscients de l'importance de ce match et sommes prêts à nous battre sur le terrain pour engranger le gain de ce match», dira un groupe de joueurs avant d'ajouter : «Nous savons que notre tâche ne sera pas du tout facile face au Mouloudia d'Alger, mais nous n'allons ménager aucun effort pour sortir vainqueurs de ce duel. Nous comptons sur l'apport de nos supporters à qui nous demandons de nous soutenir tout au long de ce match et nous leur promettons inch'Allah les trois points de la victoire.»
Sofiane Elimam
lance un appel aux supporters
Mesurant parfaitement l'importance de rendez-vous de demain contre le MCA, les responsables du Mouloudia d'Oran misent beaucoup sur l'apport des supporters pour venir en masse au stade Ahmed-Zabana et soutenir à fond les joueurs afin qu'ils surpassent l'obstacle des coéquipiers de Metref. Le manager général du MCO, Sofiane Elimam, a tenu à lancer un appel aux Hamraoua pour qu'ils viennent en masse ce samedi au stade Zabana et soutiennent leur équipe : «Je lance un appel aux supporters pour venir nombreux encourager leur équipe ce samedi face au MCA. L'équipe a besoin de leur soutien. Nous devrons s'unir et aider le Mouloudia d'Oran qu'il décroche les trois de la victoire ce week-end face au Mouloudia d'Alger. Les supporters auront un grand rôle à jouer dans le match de ce samedi et les joueurs attendent beaucoup d'eux pour remporter le premier succès de l'équipe en championnat cette saison.»
Hichem Cherif : «Il faut impérativement battre le MCA !»
A l'instar de ses coéquipiers, le jeune attaquant du Mouloudia d'Oran, Hichem Cherif, est motivé à bloc avant le prochain match de son équipe prévu ce samedi au stade Ahmed-Zabana face au MC Alger. Après huit journées de championnat, le Mouloudia d'Oran n'a pas encore décroché le moindre succès. Hichem Cherif estime que son équipe n'a plus le droit de rater d'autres points à domicile. Il affirme que la victoire est impérative pour son équipe ce samedi face au MC Alger.
Comment est l'ambiance au sein de votre groupe '
Il est clair que nous avions été très affectés sur le plan mental par les récentes contre-performances subies en championnat, mais je peux vous assurer que nous avions oublié ces mauvais résultats. Désormais, nous sommes focalisés seulement sur nos prochains matchs de championnat, à commencer par celui de ce samedi contre le MCA. Nous nous entraînons dans la sérénité la plus totale et sommes plus que jamais décidés à décrocher notre premier succès de la saison.
Comment avez-vous appris la réconciliation entre Djebbari et Abdelilah '
C'est une bonne chose pour le Mouloudia d'Oran qui en ces temps-ci a besoin de tous ses hommes. Il faut une union sacrée autour de ce club pour le faire sortir de cette crise. Seule condition pour qu'il puisse renouer avec le succès. Il faut que tout le monde s'implique pour le sauver. Il est important de mettre la main dans la main et 'uvrer tous ensemble pour son intérêt.
Comment se déroule votre préparation pour votre prochain match face au MCA '
Comme je vous l'ai déjà dit, nous nous préparerons dans de bonnes conditions pour cette empoignade. Le staff technique a axé son travail sur le plan psychologique afin de nous sensibiliser davantage sur la tâche qui nous attend en championnat. Nous sommes conscients de l'importance de match qui va nous opposer au Mouloudia d'Alger et nous voulons à tout prix décrocher ce week-end notre premier succès de la saison. Nous avions également disputé une joute amicale contre la formation de Sig. Elle s'est avérée très importante pour nous en prévision de la confrontation de ce samedi face au MCA. Nous sommes prêts à l'affronter.
Dans quel état d'esprit allez-vous aborder cette rencontre '
Nous allons l'aborder avec la ferme intention de la gagner car nous sommes plus que jamais condamnés à décrocher notre premier succès de la saison. Nous sommes hyper motivés pour glaner les trois points de la victoire. Nous sommes unis pour décrocher la victoire face au MCA. Nous savons que notre mission ne sera guère facile, mais nous allons nous donner à fond pour réaliser un grand match et faire plaisir à nos supporters.
On sent que cette empoignade a une grande importance pour votre équipe...
Evidemment, vous n'êtes pas sans savoir que nous n'avons pas gagné le moindre match en championnat cette saison. Il est donc temps pour nous de retrouver le chemin des succès. Nous avons perdu suffisamment de points jusqu'à présent en championnat. Il faut impérativement battre le MCA. Ce match revêt une grande importance pour nous.
Avouez tout de même que votre tâche sera très compliquée face au MCA...
Il est clair que notre tâche ne sera pas aisée face au Mouloudia d'Alger qui demeure une très bonne équipe et qui renferme dans ses rangs des joueurs de qualité. Nous mesurons parfaitement la difficulté de notre mission, mais nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour sortir victorieux de cette empoignade.
Vous nous aviez déclaré récemment que vous préfériez jouer sur le couloir qu'à la pointe de l'attaque. Avez-vous évoqué ce sujet avec votre entraîneur '
Oui, j'ai eu une discussion dans ce sens avec le coach. Je lui ai expliqué que je me sens plus à l'aise en jouant sur le couloir qu'à la pointe de l'attaque. Il s'est montré très compréhensif et m'a promis de me repositionner dans mon vrai poste lors du prochain match.
Sebbah ressent toujours des douleurs
Jouera, jouera pas ' C'est la question que se posent les supporters mouloudéens d'Oran concernant la participation de Sebbah au match de ce samedi face au MCA. Comme tout le monde le sait, Sebbah souffre d'une blessure au niveau du plat du pied. Même s'il a repris avant-hier le chemin des entraînements en solo, il ressent encore des douleurs. Tout devra se décider lors de la séance d'entraînement d'aujourd'hui. Le staff technique du Mouloudia d'Oran devra décider aujourd'hui de la convocation ou pas de Sebbah pour le match de demain devant le Doyen.
«Je veux jouer face au MCA !»
Sebbah Zine El Abdine ne veut en aucun cas rater le prochain match de son équipe contre le MCA. Il affirme qu'il fera tout son possible pour être présent ce samedi au stade Ahmed-Zabana : «Je ne m'imagine pas un seul instant rater le match de ce samedi face au MC Alger. Je veux le jouer et aider mes coéquipiers à décrocher les trois points. J'espère être complètement rétabli de ma blessure d'ici samedi afin de pouvoir donner le meilleur de moi-même lors de cette rencontre.»
Entraînement ce matin au stade Zabana, mise au vert à l'hôtel Lala Mokhtara
Après avoir bénéficié d'un jour de repos hier, les Hamraoua reprendront aujourd'hui le chemin des entraînements au stade Ahmed-Zabana. Cette séance d'entraînement sera la dernière pour les coéquipiers de Bourzama avant d'affronter le MCA demain. C'est à l'issue de cette séance que l'entraîneur Mecheri Abdallah annoncera la liste des 18 joueurs convoqués pour ce match. Les Hamraoua rentreront en mise au vert dès 17h à l'hôtel Lala Mokhtara. C'est la deuxième fois cette saison que les coéquipiers de Bouterbiet prennent leurs quartiers dans cet hôtel après le match disputé à la maison face à l'ES Sétif.
Senouci out une semaine
Senouci Bouziane n'aura pas l'occasion demain d'affronter son ancienne équipe du Mouloudia d'Alger. Le défenseur du MCO souffre d'une élongation au niveau de la cuisse. Cette blessure va forcer l'ancien joueur de l'ASO Chlef à observer un repos d'une semaine : «Je serai dans l'obligation de rester au repos pendant une semaine. C'est pourquoi je vais rater le match face au MC Alger.» Il ajoutera : «J'effectuerai mon retour à la compétition lors du match de la 10e journée contre l'USM El Harrach.»
Mial au sifflet
La commission d'arbitrage a désigné M. Mial pour diriger le choc de cette 9e journée de championnat de la Ligue 1 entre le MCO et le MCA. Il sera assisté de MM. Gourrari et Semsoum. Le quatrième arbitre sera M. Nader. Quant à la rencontre qui opposera les espoirs des deux teams, elle sera arbitrée par le trio Boukhalfa-Mansouri-Archaoui de la Ligue d'Oran.


Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)