Algérie - A la une

9 repris de justice arrêtés à Aïn-Naâdja



Neuf personnes ont été arrêtées, lundi en fin de journée, dans le quartier Aïn Malha, à Aïn Naâdja (Alger), annonce un communiqué de la gendarmerie nationale. Les suspects sont accusés d'atteinte "à autrui" et d'autres délits liés à la délinquance.En revanche, les habitants du quartier, habitués à des activités de gangs depuis quelques années, affirment que ces jeunes, des repris de justice pour la plupart, ont engagé un bras de fer avec les forces de sécurité qui leur ont demandé de respecter le confinement qui débute à 15h.
Des témoins, rencontrés sur place, racontent des scènes particulièrement violentes où les jeunes appréhendés ont utilisé des armes blanches pour empêcher les gendarmes de les arrêter.
Des scènes de bagarres ont été filmées et postées sur les réseaux sociaux. Mais dans leur communiqué, les gendarmes affirment que les arrestations n'ont "aucun lien" avec un refus de confinement.
Pour un habitant, rencontré hier à la cité AADL d'Aïn Malha, "les personnes arrêtées sont celles qui sèment la terreur" dans cette résidence populaire qui connaît souvent des batailles rangées entre groupes de délinquants.

Ali B.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)