Algérie - A la une

3e session ordinaire de l'APW (Oum El Bouaghi)



Avant le début de la session ordinaire, une minute de silence a été observée en la mémoire du défunt Mansouri Ahmed dit Laid, membre de l'APC d'Aïn Beida, et président de la commission de l'urbanisme assassiné mardi dernier en plein exercice dans son bureau.Après l'intervention du P/APW qui a énuméré les points inscrits à l'ordre du jour dans le cadre de la 3e session ordinaire tenue le 18/10/2018 à la salle de délibération de l'APW, le nouveau chef de l'exécutif Hadjaj Messaoud a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt Mansouri Ahmed et dans son allocution a indiqué qu'a peine installé, a rencontré les directeurs d'exécutif, chefs de daïra, P/APC, élus APW, famille révolutionnaire notables, presse, etc. et que lors de ses sorties à travers certaines communes de la wilaya, a constaté de visu que la propreté fait défaut de ce fait il faut que tout le monde s'y mette pour donner à nos quartiers l'aspect de propreté qui sied et pour parer à cette situation, le wilaya a fait savoir à l'assistance qu'une entreprise de wilaya a été engagée pour résoudre ce problème notamment en ce qui concerne la propreté, l'éclairage et les espaces verts.
Il a invité également l'assistance à être plus entreprenante dans ses interventions face aux problèmes exposés par les citoyens afin de les prendre en charge avec célérité et que pour régler problèmes du quotidien jugés nécessaires, les actions que nous allons entreprendre doivent être concrétisées dans les plus brefs délais. La session a débuté par le résultat des recommandations de la session précédente jugée acceptable par les décisions et le suivi rigoureux pris dans les secteurs concernés. Lors de cette session et après débat chapitre par chapitre, les élus de l'APW ont à l'unanimité adopté le budget primitif de l'année 2019 qui de l'ordre de 782 267 547,44 DA répartis comme suit : 660 755 081 DA, soit 84,47% pour le fonctionnement, le reste servira l'équipement.
Dans l'après midi, les travaux se sont poursuivis et focalisés sur la présentation des dossiers de la santé et les cantines scolaires, investissement dans la wilaya ainsi que le bilan moissons-battages et le rapport sur les préparatifs de la campagne labours-semailles. Les problèmes soulevés par les élus inhérents à ces secteurs ont trouvé des explications de la part des responsables concernés qui ont tenu à rassurer les élus promettant la prise en charge de toutes les doléances recommandes à cet effet selon les disponibilités financières. Cette session a été clôturée à 20h30.
Votre commentaire s'affichera sur cette page après validation par l'administrateur.
Ceci n'est en aucun cas un formulaire à l'adresse du sujet évoqué,
mais juste un espace d'opinion et d'échange d'idées dans le respect.
Nom & prénom
email : *
Ville *
Pays : *
Profession :
Message : *
(Les champs * sont obligatores)